JEDDAH —

Les musulmans détenteurs de billets de fan (carte Hayya) de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, sont autorisés à effectuer la Omra et à se rendre à Médine, a confirmé Khaled Al-Shammari, directeur général adjoint du département général des visas au ministère des Affaires étrangères.

Lors d’un entretien avec Al-Ekhbariya, Al-Shammari a déclaré que le visa multiple des titulaires de la carte Hayya est gratuit, mais qu’il est obligatoire d’obtenir une assurance médicale auprès de la plateforme des visas.

Le visa sera valable pour entrer en Arabie saoudite 10 jours avant le début de la Coupe du monde, qui commence le 11 novembre, jusqu’au dernier jour le 18 décembre 2022, a confirmé Al-Shammari.

Il a également ajouté que la période de résidence du titulaire du visa durerait deux mois.

Le visa sera pour plusieurs voyages, et son titulaire peut entrer et sortir de l’Arabie saoudite à tout moment pendant sa période de validité, et il n’est pas nécessaire que le titulaire du visa soit entré depuis le Qatar.

Le Cabinet a approuvé plus tôt l’État pour assumer les coûts des services électroniques – liés à la plate-forme de services de visas électroniques du ministère des Affaires étrangères – pour la délivrance d’un visa d’entrée en Arabie saoudite aux détenteurs de billets de fan (carte Hayya) de la FIFA Coupe du monde Qatar 2022.

Une carte Hayya (fan ID) est un document personnalisé délivré et requis par chaque personne assistant à l’un des matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Source : https://saudigazette.com.sa/