La Mecque – Le ministère du Hajj et de la Omra, en coopération avec les autorités concernées, a reçu ici après minuit, le principal groupe de pèlerins de la Omra de l’intérieur du Royaume.

Cette étape intervient dans la mise en œuvre des directives royales pour permettre la réalisation de la Omra et la visite progressivement basée sur quatre étapes, tout en prenant les mesures de précaution sanitaires nécessaires ainsi qu’en réponse à l’aspiration des musulmans du monde à effectuer les rituels de la Omra.

Selon le plan stratégique développé par les agences gouvernementales, la première phase de reprise de la Omra verra un petit nombre n’excédant pas 6000 pèlerins de la Omra par jour, et chaque lot ne se verra allouer que 3 heures pour compléter les rituels de la Omra.

L’arrivée du premier groupe de pèlerins de la Omra (citoyens saoudiens et résidents) de différentes parties du Royaume d’Arabie saoudite a commencé sous le suivi et la supervision du ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Mohammad Saleh Benten.

Le ministre a ordonné aux secteurs, aux agences et aux entreprises de la Omra du ministère d’augmenter le degré de préparation et de terminer les préparatifs pour servir les pèlerins de la Omra selon les normes les plus élevées en matière de services, en plus d’appliquer toutes les mesures de précaution et d’utiliser tous les systèmes technologiques et programmes électroniques afin de faciliter les procédures et de fournir tous les services avec rapidité et maîtrise.