• Les robots guident les pèlerins sur la façon d’accomplir leurs rituels de la Omra, d’émettre des fatwas et de répondre aux questions
  • Ils ont également des caméras haute résolution qui offrent une clarté dans la transmission des images, des écouteurs haute résolution et un microphone avec une qualité de capture élevée.

RIYADH : Les robots qui guident les visiteurs de la Grande Mosquée de La Mecque sont accessibles en 11 langues : arabe, anglais, français, russe, persan, turc, malais, ourdou, chinois, bengali, haoussa.

Les robots guident les pèlerins sur la façon d’accomplir leurs rituels de la Omra, émettent des fatwas, répondent aux questions et offrent aux gens la possibilité de communiquer à distance avec les universitaires.

Les robots à quatre roues ont des écrans tactiles de 21 pouces et sont équipés d’un système d’arrêt intelligent qui permet de les déplacer facilement et en douceur.

Ils ont également des caméras haute résolution qui offrent une clarté dans la transmission des images, des écouteurs haute résolution et un microphone avec une qualité de capture élevée qui permet une transmission sonore claire.

Les robots fonctionnent sur un système de réseau sans fil Wi-Fi à une vitesse de 5 GHz qui permet une transmission rapide et élevée des données.

Source : arabnews.com