MAKKAH – Les membres de l’Association des scouts d’Arabie saoudite à La Mecque et dans les lieux saints ont guidé jusqu’à 92 592 pèlerins de différentes nationalités en une semaine pendant le pèlerinage du Hajj.

Les scouts saoudiens déployés dans les camps de service public de La Mecque et des lieux saints ont effectué la mission de guider les pèlerins pendant la période de 7 jours couvrant un jour avant le Hajj et les jours du Hajj de Dhul Hijjah 7 à 13 (Juillet 6 -12) .

Les éclaireurs ont guidé 6976 pèlerins perdus vers leur quartier général de campagne, tandis que 85 616 pèlerins ont été guidés avec des conseils et l’explication requise grâce à des applications intelligentes. Le nombre de voyages entrepris par les scouts a atteint 2 288.

Le Dr Abdullah Al-Fahd, vice-président de l’Association scoute, a remercié le Prince Khaled Al-Faisal, émir de La Mecque, conseiller du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et président du Comité central du Hajj, le Prince Abdulaziz Bin Saud Bin Naif, ministre de intérieur et président du Comité suprême du Hajj, et d’autres fonctionnaires pour le succès du Hajj.

L’association scoute s’emploie à promouvoir l’esprit de volontariat et d’altruisme chez les jeunes Saoudiens, notamment en servant les hôtes de Dieu.

Source : https://saudigazette.com.sa/