MADINAH – Le système de services technologiques de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète a été ajouté pour améliorer la communication entre les prestataires de services et les visiteurs de la Omra, en organisant les foules, en soutenant les efforts de sensibilisation et d’orientation sur le terrain, et en transmettant le message des Deux Saintes Mosquées au monde entier.
À la mosquée du Prophète, les services technologiques modernes ont incarné un aspect des efforts fournis aux visiteurs pendant le mois sacré du Ramadan, notamment en bénéficiant des réseaux sociaux et de la plateforme pour permettre aux musulmans de ressentir les vibrations spirituelles et de croyance à la mosquée du Prophète.
Cela se fait par le biais de contenus de diffusion qui expliquent les derniers aspects organisationnels, les réglementations de sensibilisation et d’orientation, les heures de prière et affichent des scènes de croyance pour les files d’attente des musulmans à jeun lors des banquets de l’Iftar (rupture du jeûne) à la mosquée du Prophète et dans ses cours.
Cela s’ajoute aux efforts de terrain qui sont fournis pour assurer le confort et la tranquillité des visiteurs de la mosquée du prophète Mahomet tout au long du mois sacré du Ramadan.
L’agence de presse saoudienne (SPA) a surveillé certains de ces efforts technologiques qui sont offerts à travers la mosquée du Prophète, y compris des moniteurs électroniques qui diffusent des messages de guidage pour les visiteurs en plusieurs langues pour les guider avec les voies d’entrée et les portes, les lieux des installations de service et d’autres réglementations relatives aux aspects organisationnels et de sensibilisation.
L’initiative interactive « Basmat Wusol » (Empreinte digitale d’arrivée) est la dernière œuvre introduite pour servir les visiteurs et les artistes de la Omra, qui se compose d’un codage numérique à plusieurs endroits de la mosquée du Prophète, des voies d’entrée et des cours.
Cela permet aux visiteurs d’accéder rapidement au site Internet de l’Agence pour les Affaires de la Mosquée du Prophète et à ses comptes de médias sociaux et aux applications « Visiteurs » et « Les Deux Saintes Mosquées » grâce à la lecture du code-barres avec leurs téléphones intelligents pour bénéficier de la une sensibilisation diversifiée et des contenus d’orientation de ces plateformes et applications.
L’aspect de bénéficier des technologies modernes comprend l’attribution d’un lien qui permet aux visiteurs de la mosquée de connaître l’état d’occupation des zones de prière à l’intérieur de la mosquée, sur son toit et dans les cours environnantes, afin d’éviter les endroits bondés et de réduire les temps nécessaires à leur arrivée.
Les comptes de l’agence sur les médias sociaux ont contribué à élargir la portée des programmes et campagnes de sensibilisation et d’orientation des bénéficiaires pour les visiteurs et les fidèles avant et pendant leur présence dans la mosquée en lançant des messages de sensibilisation via les comptes officiels de l’agence sur les plateformes médiatiques et à travers des moniteurs électroniques répartis dans la mosquée et ses cours dans les sections hommes et femmes.
Les services technologiques nouvellement introduits comprennent également l’attribution de puces électroniques dans les tapis de la mosquée du Prophète, ce qui permet à l’administration des tapis et aux responsables du nettoyage et du lavage des tapis d’identifier l’emplacement et le nombre de tapis et de programmer les heures de lavage à travers ces e -frites.
Cela s’ajoute au fait de bénéficier de la technologie dans plusieurs services dans le cadre des efforts intensifiés déployés pour fournir les meilleurs services aux visiteurs de la mosquée du Prophète. — SPA
Source : Saudigazette.com.sa
0 Comment