MAKKAH – La société de développement et de construction Umm Al-Qura, propriétaire et développeur de Masar Destination, et la société de développement immobilier Al-Zamel ont signé un accord d’acquisition. En vertu de l’accord, Al-Zamel Company deviendra propriétaire de l’une des tours résidentielles de luxe surplombant Masar Front d’une valeur de 500 millions de SR.

Le PDG de la société Umm Al-Qura, Yasser Abuateek, et le président du conseil d’administration de la société Al-Zamel, Abdul Hamid Abdullah Al-Zamel, ont signé l’accord. S’exprimant à cette occasion, Al-Zamel s’est dit satisfait de la conclusion de l’accord. “L’acquisition est conforme aux aspirations élevées d’Al-Zamel Real Estate Development Company, qui souhaite fournir les plus hauts niveaux de services immobiliers et le développement de solutions résidentielles de luxe.” La société Al-Zamel développera des appartements résidentiels suprêmes à vendre dignes de la destination distinctive et haut de gamme de Masar.

De son côté, Abuateek, PDG de la société Umm Al-Qura, a exprimé l’empressement de son entreprise à conclure l’accord avec la société Al-Zamel. Il a souligné le souci de soutenir le secteur hôtelier et les efforts de Masar Destination pour rechercher le développement d’une expérience résidentielle distinguée qui répond aux exigences des résidents et des visiteurs de La Mecque.

Masar est une destination urbaine avec une vision de développement et d’investissement qui adopte les normes de durabilité environnementale et communautaire les plus élevées. Masar sera un point de repère distinctif qui améliorera la qualité de vie des habitants de La Mecque et de ses visiteurs grâce à une gamme variée d’offres et de capacités. Son écosystème intégré et diversifié qui attire les investissements dans de nombreux secteurs vitaux et la qualité de ses installations et services feront de La Mecque une destination attrayante qui stimule les investissements à long terme.

Le projet Masar est situé à La Mecque, au cœur de la culture islamique. Le projet comprend plus de 1,2 million de mètres carrés de nouveaux développements articulés par un boulevard piétonnier central menant à la Grande Mosquée.

Le nouveau développement de Masar est un projet de développement urbain emblématique offrant une connectivité au Haram le long du Grand Boulevard piétonnier, flanqué d’hôtels, d’installations commerciales et de vente au détail, de bâtiments résidentiels, de parkings, d’espaces publics et d’équipements publics pour soutenir les activités religieuses, sociales et commerciales du Hajj et les pèlerins de la Omra et autres visiteurs et résidents locaux.

Source : https://saudigazette.com.sa/