MAKKAH – La Saudi Railway Company (SAR) a annoncé que le train Mashair a transporté plus de 1,3 million de pèlerins, avec plus de 2 200 voyages sur les lieux saints au cours du pèlerinage du Hajj de cette année.

Dans un communiqué, la SAR a confirmé le succès de son plan Hajj puisqu’elle exploitait un service de train entre neuf gares situées sur les lieux saints de Mina, Arafat et Muzdalifah, à partir du pont Jamarat jusqu’à Arafat.

Mashair Train a transporté environ 23 000 pèlerins au cours de la première phase de son service, a indiqué SAR.

Après la première phase, les trains ont augmenté le nombre de pèlerins se rendant à Arafat à plus de 212 000, avant l’achèvement du transport d’environ 200 000 pèlerins lors de la descente des pèlerins d’Arafat à Muzdalifah une heure et demie avant l’heure prévue.

Le nombre de pèlerins qui sont partis de Muzdalifah à Mina a atteint 248 000 pèlerins, a indiqué SAR, tout en soulignant que le nombre de pèlerins qui ont été transportés les jours de Tashreeq a dépassé 666 000, et ceux-ci provenaient des stations de Mina 1, Mina 2 et Muzdalifah 3 stations, jusqu’à la station Mina 3 (la station Jamarat).

Source : https://saudigazette.com.sa/