RIYADH – Le ministère des Ressources humaines et du Développement social (MHRSD) a annoncé que les citoyens et les résidents qui cherchent à travailler pendant la saison du Hajj dans les lieux saints pourraient obtenir un permis de travail de (Ajeer Al-Hajj) via la plateforme Ajeer.

Afin de couvrir les besoins en main-d’œuvre des installations pendant la saison du Hajj, les établissements qui fonctionnent pendant la saison du Hajj seront autorisés par le service « Ajeer Al-Hajj » à délivrer des permis à leurs travailleurs dans les lieux saints pendant le Hajj et à embaucher des citoyens. et les résidents temporairement.

Le MHRSD a indiqué que le « marché du travail virtuel » de la plateforme Ajeer permet aux établissements autorisés à travailler pendant la saison du Hajj d’afficher leurs offres d’emploi vacantes pendant la saison.

La plateforme Ajeer permet également au demandeur d’emploi de consulter les opportunités offertes par les établissements durant la saison, et de postuler aux offres d’emploi qui lui correspondent.

Il convient de noter que la plate-forme Ajeer, patronnée par le MHRSD, contribue à accroître l’efficacité du marché du travail en bénéficiant de la main-d’œuvre existante en Arabie saoudite comme alternative au recrutement externe.

La plateforme améliore également la flexibilité et la mobilité en ce qui concerne les solutions de main-d’œuvre sur le marché saoudien, tout en réglementant le travail temporaire et en facilitant l’accès à une main-d’œuvre pour couvrir les besoins du marché et augmenter la productivité et l’efficacité de la main-d’œuvre sur le marché.

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621373/SAUDI-ARABIA/MHRSD-enables-citizens-residents-to-obtain-permits-for-working-in-holy-sites-of-Hajj