JEDDAH — La Ligue musulmane mondiale (MWL) et Makkah Clock Towers ont signé un accord de coopération dans les domaines scientifique et culturel.

L’accord a été signé en présence du secrétaire général de la MWL, président du conseil d’administration des musées et des expositions internationales de la biographie du prophète et de la civilisation islamique, le cheikh Dr. Mohammed bin Abdul Karim Al-Issa.

L’accord, qui a été signé par le sous-secrétaire aux affaires exécutives de MWL, Nayef Al-Sharif, et le PDG de Makkah Clock Towers, Abdulaziz Al-Mousa, vise à mettre en évidence le contenu de la biographie du prophète et de l’ancienne civilisation islamique par divers moyens, notamment des expositions techniques, des musées, atlas, sculptures, objets de collection et publications dans diverses langues internationales.

Le Dr Al-Issa a expliqué que cet accord est basé sur ce que MWL possède de contenu scientifique et documentaire avec des présentations modernes avancées, soutenu par une expertise distinguée qui s’est étendue à des activités mondiales uniques dans des galeries et des musées dédiés au service de la biographie du Prophète et de la riche histoire islamique. , d’autant plus que le Royaume possède la source documentaire exclusive des chapitres les plus importants et marquants de l’histoire islamique.

Il a souligné que cette coopération s’inscrit dans la Vision 2030 du Royaume et l’intérêt qu’elle porte à enrichir le motif religieux des pèlerins, des interprètes de la Omra et des visiteurs, notamment en introduisant l’honorable biographie prophétique et l’ancienne civilisation islamique.

Il vise également à mettre en lumière un exemple important des efforts historiques et exceptionnels déployés par le Royaume pour servir les affaires islamiques en général et ces enjeux spirituels et scientifiques en particulier. — SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/