Le sujet abordé dans cet article est la Omra ramadan 2022 date. La Omra peut être pratiquée à tout moment de l’année, bien qu’il soit considéré comme idéal de la pratiquer pendant le mois sacré du Ramadan. Cette année, le Ramadan commencera autour du 2 avril 2022 et se terminera aux alentours du 2 mai 2022.

Petit rappel sur la Omra

Comme on le sait, le pèlerinage du Hajj est l’un des cinq piliers de l’islam. Avant la pandémie, des millions de musulmans du monde entier se rendaient à La Mecque pour visiter la Grande Mosquée de La Mecque (Masjid al Haram) et accomplir divers rituels et dévotions religieux.
Cependant, en plus de cet Ibāda (acte d’adoration), il y a aussi la Omra ou le « Hajj mineur », qui offre également la possibilité aux musulmans de se rendre dans la ville sainte et à accomplir un ensemble de rituels.

Quand effectuer la Omra durant l’année 2022 ? Omra ramadan 2022 date

Les ressortissants saoudiens, les résidents expatriés et les pèlerins étrangers ont pu effectuer la Omra après le succès de la saison du Hajj de l’année dernière. Mais qu’en est-il de la Omra ramadan 2022 date? Y aura-t-il de nouvelles restrictions et directives de la part des autorités saoudiennes ? Apprenons-en plus sur le pèlerinage moins connu de la Omra pour l’année 2022.

omra ramadan annee 2022

Actualités sur la Omra en l’an 2022

Le ministère du Hajj et de la Omra a confirmé que les pèlerins étrangers seront autorisés à participer à la Omra. L’annonce précise également que les pèlerins étrangers doivent obtenir un certificat de vaccination délivré par les autorités compétentes de leurs pays respectifs et doit être joint à leur demande.

L’exécution de la Omra est soumise aux règles et réglementations mises en place par le gouvernement saoudien. Depuis janvier 2022, de nouvelles directives et réglementations ont été annoncées par le ministère du Hajj et de la Omra d’Arabie saoudite.

Cependant, en raison de l’émergence de la variante Omicron, le ministère saoudien du Hajj a annoncé des restrictions sur la délivrance de permis de Omra à un tous les 10 jours. La période d’attente de 10 jours signifie que les pèlerins ne pourront plus effectuer des Omra consécutives l’une après l’autre.

La réglementation récemment annoncée vise à empêcher la propagation du coronavirus dans la Grande Mosquée de La Mecque, où les mesures de distanciation sociale et les exigences de port de masque ont été réimposées.
De plus, les pèlerins étrangers peuvent éviter la quarantaine s’ils ont été entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par l’Arabie saoudite. Les pèlerins étrangers peuvent en outre rester jusqu’à 30 jours dans un geste de bienvenue du gouvernement saoudien.


Notez que l’Arabie saoudite a suspendu les vols en provenance de pays spécifiés en raison de la variante Omicron. Ces pays sont l’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, le Lesotho, le Malawi, la Zambie, Madagascar, l’Angola, les Seychelles, Maurice, l’Union des Comores et la République fédérale du Nigeria.

Directives Omra 2022, vaccin et exigence de quarantaine


Tous les pèlerins doivent réserver une place en utilisant l’application Eatmarna ou Tawakkalna, après quoi un permis d’entrée est délivré. Les applications Tawakkalna et Eatmarna sont les seuls portails officiels autorisés à délivrer de véritables permis, et les autorités ont averti le public d’éviter les sites Web louches et de remplir de faux formulaires. Un pèlerin étranger devra se rendre dans un centre de santé si son état de santé n’a pas été saisi dans Tawakkalna.

Ceux qui sont surpris à entrer dans les masjids sans permis seront condamnés à une amende de 1 000 SR. De plus, les véhicules non autorisés ne seront pas autorisés dans la région centrale autour de La Mecque, et les fidèles doivent arriver à l’heure ou risquer de perdre leur créneau horaire.
À la Grande Mosquée, la date et la validité du permis seront vérifiées et contrôlées. Le statut vaccinal du titulaire du permis sera également dûment vérifié.

Les meilleures offres de Omra ramadan 2022 sur Manassiq.com

Manassiq.com rassemble en un seul endroit la majorité des offres de Omra et de Hajj proposés par les agences de voyage en France pour les pèlerins français. De nombreuses offres sont disponibles pour la omra ramadan 2022.

Pour un mois complet : Omra ramadan mois complet
Pour les 15 derniers jours : Omra ramadan 2022 10 derniers jours
Pour les 10 derniers jours : Omra ramadan 2022 10 derniers jours