“La Omra est une Sunna recommandée à tous les pratiquants de l’islam ayant les capacités de le faire au moins une fois dans leurs vies.”

Lorsqu’elle est réalisée durant le mois sacré du Ramadan, cela équivaut à un pèlerinage fait en la présence du messager d’Allah. En plus de cela, il est possible d’en tirer de multiples bienfaits. Ainsi, ce n’est sans grande surprise que beaucoup de fidèles musulmans profitent de cet événement pour se rendre en Arabie Saoudite et réaliser les rites de la Omra à cet instant précis. En effet, tous les ans, des millions de musulmans du monde entier se rendent à La Mecque, pour d’une part visiter la Grande Mosquée de La Mecque (Masjid al Haram), mais d’autre part, c’est surtout le moment pour eux d’accomplir les divers rituels et les dévotions religieuses du petit pèlerinage. 

Ceci étant dit, dans cet article, nous allons particulièrement nous attarder aux prochaines dates de la Omra pour le ramadan 2023

Nous allons par la même occasion mettre en avant les différentes offres que notre équipe a pu dénicher auprès de nos agences partenaires. Ainsi, en plus de savoir exactement à quelle date vous rendre en Arabie Saoudite pour cette période sacrée, vous aurez également plusieurs choix en termes de forfaits à prendre pour la Omra du Ramadan 2023

Omra ramadan 2023 date : Quand effectuer la Omra durant l’année 2023 ? 

omra-ramadan-2023-date-exacte

Les prévisions pour les dates du ramadan se basent essentiellement sur les cycles lunaires du calendrier hégirien. 

Sachant cela, selon les estimations actuelles, le ramadan de l’année 2023 devrait se dérouler entre le mercredi 22 mars 2023 et le vendredi 21 avril 2023 avec plus ou moins deux jours de différences. 

Par conséquent, vous pouvez d’ores et déjà commencé à effectuer les préparations nécessaires pour assister à cet événement unique. De plus, ce sera l’occasion idéale pour tous les musulmans qui n’avaient malheureusement pas eu l’opportunité de s’y rendre les années précédentes en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19, de l’effectuer en 2023. De même, suite aux nouvelles directives et réglementations administrées par le ministère du Hajj et de la Omra d’Arabie saoudite, la Omra pour le ramadan de l’année 2023 prendra des allures différentes, notamment avec le retrait des restrictions. 

Ensuite, en termes de procédures pour se rendre dans les lieux saints de l’Arabie Saoudite, les choses resteront plus ou moins les mêmes, mais il conviendra bien entendu de vérifier tous ces points au préalable. Après, en passant par une agence de voyage agréée, toutes les démarches liées à la demande du visa seront prises en charge, ainsi que d’autres éléments comme la recherche et la réservation de l’hôtel, les transferts internes, les visites, etc. 

Néanmoins, sachez que si vous ne souhaitez pas passer par une agence de voyage, il vous sera possible de vous fier aux conseils avisés d’un guide pour la Omra.

Omra ramadan 2023 date : Les meilleures offres de Omra ramadan 2023 sur Manassiq.com

omra-ramadan-2023-date-offres

Pour réaliser votre Omra durant le mois béni du ramadan, chez Manassiq.com, nous avons pris soin de sélectionner des offres exceptionnelles pour vous permettre de réaliser votre rêve de faire la Omra. 

Nous en avons même quatre à vous présenter (voir dans le tableau ci-dessous) : 

Omra Ramadan 2023 mois complet : Si votre souhait le plus profond pour votre Omra était de réaliser les rites pendant le mois complet du Ramadan, vous ne pourriez être que ravis avec cette offre que nous vous proposons. Vous serez accueillis dans les hôtels les plus réputés des villes de Médine et de La Mecque afin de passer un séjour agréable et confortable. Le guide se fera un plaisir de vous faire visiter les lieux saints de ces deux villes et tout cela pour un tarif attractif de 1 890 euros du 22 mars 2023 au 20 avril 2023En savoir plus juste ici.
Omra ramadan 2023 10 derniers jours :Chez Manassiq.com, nous avons trouvé la solution pour celles et ceux qui ne seront pas en mesure de passer un mois complet en Arabie Saoudite pour la Omra. Ils pourront effectivement profiter des bienfaits de faire une Omra pendant le ramadan avec notamment cette offre de “Omra ramadan 2023 10 derniers jours” du 10 avril 2023 au 20 avril 2023. Encore une fois, le confort et l’accompagnement sont des points hautement mis en avant. Quant au prix, il est de 2 190 eurosEn savoir plus juste ici
Omra ramadan 2023 15 derniers jours :Cette option est idéale si vous disposez de deux semaines seulement pour faire votre Omra. Vous aurez alors l’opportunité de profiter des 15 derniers jours du ramadan (du 06 avril 2023 au 22 avril 2023) pour effectuer les rites en toute sérénité tout en étant complètement immergé dans l’ambiance si particulière du ramadan. Le tarif ici est de 2 850 eurosEn savoir plus juste ici
Omra ramadan 2023 1 mois :Afin d’offrir plus de choix aux pèlerins, nous avons sélectionné un deuxième forfait d’Omra à faire pendant le mois complet du ramadan 2023 (24 mars 2023 au 27 avril 2023). Une fois de plus, le confort, le service impeccable et la proximité avec les mosquées seront mis à l’honneur. Pour cette formule, le prix est de 2 190 eurosEn savoir plus juste ici