Omra en septembre 2022 : Des offres attrayantes pour les futurs pèlerins

Avant d’aller plus loin dans cet article, chez Manassiq.com, nous avons déniché des offres alléchantes de nos meilleures agences prestataires pour les pèlerins qui veulent faire la Omra au mois de septembre 2022

Chacune de ces offres a été préparée avec le plus grand soin afin de correspondre au mieux aux attentes de chaque futur pèlerin de la Omra. C’est tout simple, avec les propositions ci-dessous, c’est la garantie d’un pèlerinage agréable. À cet effet, nous avons regroupé cinq forfaits qui ne manqueront pas d’attiser votre curiosité : 

Omra Septembre 2022 Lyon
Du 14 septembre 2022 au 25 septembre 2022 (+/- 2 jours de différences).

En savoir plus

Les pèlerins profiteront de 11 nuits dans des hôtels d’hébergement 4 et 5 étoiles tout en étant proches des mosquées pour effectuer leurs prières.
Tout ceci est proposé à un prix raisonnable de 1 390 euros
Omra Septembre 2022 Confort 
Du 14 septembre au 25 septembre 2022 (+/- 2 jours de différences),

En savoir plus

Cette offre “confort” de 1 490 euros vous propose d’accéder à des prestations exceptionnelles avec notamment l’hébergement dans des hôtels 5 étoiles seulement ! L’accent est par ailleurs mis sur l’accompagnement des pèlerins durant tout le séjour.
Omra Septembre 2022 Meridianis
Du 20 septembre au 02 octobre 2022 (+/- 2 jours de différences)

En savoir plus

L’agence Meridianis vous propose d’accomplir les rites sacrés de la Omra tout en découvrant les multiples merveilles des villes de Médine et de La Mecque avec l’accompagnement des guides qualifiés et expérimentés au prix de  1 390 euros
Omra Septembre 2022 groupe 5 étoiles
Du 28 septembre au 09 octobre 2022 (+/- 2 jours de différences).

En savoir plus

Les pèlerins seront logés dans des hôtels 5 étoiles tels que Marwa Rayhaan hôtel et Anwar Al Madinah Moevenpick. Ici, rien n’a été laissé au hasard avec le service d’étage 24h/24, les chambres spacieuses et luxueuses, les repas, les visites religieuses, etc. Ce forfait est au prix de 1 890 euros
Omra Septembre 2022 Luxe Face Haram
Séjour de 10 jours, du 21 septembre au 01 octobre 2022 (+/- 2 jours de différences).

En savoir plus.

Ce séjour inclut un forfait Omra Luxe Face Haram idéal pour celles et ceux qui rêvent d’être en face du Haram tout en bénéficiant de services de luxe digne d’un grand palace. Le prix de cette offre est de 1 599 euros seulement. 
omra-septembre-2022-offres

Contrairement au Hajj, la Omra n’est pas considérée comme étant obligatoire. 

Du moins, selon les diverses écoles de pensée, la Omra, que l’on appelle aussi très communément le petit pèlerinage, peut ou ne pas être un acte, que les musulmans sont obligés de faire. En Islam, il leur est toutefois recommandé de l’effectuer. De même, à l’inverse du Hajj, qui doit être accompli au courant du mois Dhul hijja, la Omra, quant à elle, se fait à tout moment de l’année, à l’exception des cinq jours du Hajj. 

Par ailleurs, il est bon de noter que même si elle n’est pas “obligatoire”, la Omra est néanmoins considérée comme étant très gratifiante et importante en Islam.

Ainsi, celles et ceux qui prévoient de se rendre en Arabie Saoudite cette année pour la Omra, le mois de septembre pourrait être le moment idéal, à condition de mettre en place quelques préparatifs nécessaires. En effet, la planification des vols, de l’hébergement ou encore des visas ne devra pas être négligée. Sans cela, le séjour à La Mecque et à Médine risque d’être quelque peu troublé. 

De ce fait, dans cet article, nous allons examiner ces petits détails qui ont toute leur importance, mais aussi voir les meilleurs moments pour se rendre à la Omra dans le royaume saoudien.  

Mais avant tout, nous souhaitons particulièrement mettre en avant quelques offres attrayantes pour la Omra de Septembre 2022 qui vous aideront à faire votre choix. En outre, sachez que nous avons sélectionné toutes ces différentes formules pour tous les avantages dont elles disposent et nous ne doutons pas qu’elles sauront vous plaire.

Omra en septembre 2022 et les autres moments propices de l’année pour le faire 

omra-septembre-2022-moment-ideal

Comme pour toutes les années précédentes (du moins avant la Covid-19), en 2022, le petit pèlerinage de la Omra ne sera, en aucun cas, négligé par les musulmans, mais aussi par les autorités saoudiennes.  

Des préparations intenses ont même été mises en place et des améliorations continuent d’être apportées afin de permettre aux pèlerins de réaliser leur Omra dans les meilleures conditions qui soient. Tout ceci est également prévu pour les musulmans qui souhaitent effectuer le petit pèlerinage à La Mecque avec une grande sérénité. 

À quel moment se fait la Omra ?

La Omra peut être faite à n’importe quel moment de l’année, selon les préférences des fidèles musulmans, mais aussi en fonction de leur disponibilité. Néanmoins, les rites de la Omra ne peuvent être accomplis durant la période du Hajj. De ce fait, de nombreux fidèles musulmans choisissent de réaliser la Omra durant le mois sacré du Ramadan

Il est même dit que la période du Ramadan est idéale pour faire le petit pèlerinage, car ce mois béni permet de recevoir diverses récompenses, par le fait d’avoir de bonnes actions. 

D’après le prophète ‘Abdallah Ibn ‘Abbas, effectuer une Omra durant le mois de Ramadan est semblable à un Hajj en sa compagnie. Toutefois, le Ramadan n’est pas l’unique moment pour faire la Omra. Il y a d’autres périodes très propices pour cela durant l’année, comme les vacances de printemps.  

En effet, les vacances de printemps au mois d’avril sont intéressantes pour aller en Omra en Arabie Saoudite. 

La raison principale qui explique cela, c’est qu’à cette période de l’année, les prix sont plus bas qu’à d’autres moments de l’année. Les vacances de printemps sont habituellement considérées comme étant hors saison. Cela est donc synonyme de moments plutôt “détentes” pour celles et ceux qui souhaitent profiter de cet instant pour y aller et exécuter les rituels de la Omra. De plus, avec la suppression de la majorité des restrictions liées au Covid-19, la Omra sera encore plus appréciable d’une certaine manière. 

Pour rester dans la thématique des moments bénéfiques pour se rendre à la Omra en Arabie Saoudite, le mois de décembre est aussi intéressant. 

Les conditions climatiques dans le royaume saoudien sont plutôt favorables durant le mois de décembre et encore une fois, ce sera hors saison. Ce qui signifie qu’il sera plus simple d’obtenir des billets à des prix abordables, mais aussi des hôtels qui se situent près du Haram. De même, pendant la période de décembre, les pays sont généralement très portés sur la célébration des fêtes de fin d’année. Ainsi, les pèlerins peuvent, quant à eux, accomplir les rites de la Omra, tranquillement, sans aucun obstacle, et se balader paisiblement dans les villes saintes de La Mecque et de Médine.

Pour finir, le mois de septembre est aussi très bien vu par les musulmans pour faire la Omra. 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en septembre, c’est la rentrée des classes en France (et dans plusieurs autres pays du monde), et c’est aussi le moment où de nombreuses personnes reprennent le chemin du boulot. De ce fait, c’est, encore une fois, un moment bien sympathique pour réaliser tous les rituels de la Omra dans le calme. Les prix sont aussi très intéressants pour permettre à un grand nombre de pèlerins de se rendre en Arabie Saoudite pour les rituels. 

Omra septembre 2022 : Quelques préparations à prévoir

Une bonne préparation de la Omra doit forcément passer par des recherches assidues sur les différents rites, les obligations et les traditions de la Omra. 

 C’est notamment à travers cela qu’il sera possible aux pèlerins d’apprendre le plus d’invocations possibles et d’être bien impliqué dans ce voyage sacré (qui n’est pas moins important que le Hajj). De même, il conviendra de “renouveler” son intention de faire les rituels de la Omra dans une totale dévotion pour Allah.  

Bien évidemment, la préparation de la valise ne devra pas être négligée. 

Il conviendra donc de ne pas trop la surcharger et de plutôt apporter uniquement le nécessaire avec soi. D’autre part, la préparation physique et psychologique détient aussi une grande importance, parce que même si la Omra est remplie de moments magnifiques, il ne faut toutefois pas oublier qu’elle est aussi fatigante. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les pèlerinages. 

Pour finir, prenez note que la Omra est un pèlerinage tout aussi sacré que le Hajj et qu’elle est de toute façon bénéfique pour celles et ceux qui souhaitent la réaliser cette année. En la réalisant au cours du mois de septembre, ce sera aussi l’occasion pour vous d’obtenir des forfaits très intéressants lorsque vous passez par une agence de voyage agréée. 

Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que vous puissiez profiter au maximum de ce séjour en Arabie Saoudite, qui, obligatoire ou pas, demeure sacré.