MÉDINE: Le gouverneur de Médine, le prince Faisal bin Salman, a inauguré mercredi le 21e Forum scientifique pour le Hajj, la Omra et la recherche sur les visites.
Tenu sous le patronage du roi Salmane, le forum de deux jours – intitulé « Transformation numérique dans le Hajj, la Omra et le système de visite » – est organisé par l’Université Umm Al-Qura, représentée par le Gardien de l’Institut des Deux Saintes Mosquées pour le Hajj. et Omra Research.
Le Dr Turki Al-Amr, doyen de l’institut, a déclaré que l’événement réunirait des chercheurs universitaires intéressés par le Hajj, la Omra et les études de visite, des experts en transformation numérique et des représentants des secteurs public et privé, des institutions financières et éducatives. et animateurs de jeunesse.
A NOTER
Le Dr Turki Al-Amr, doyen de l’Institut du Gardien des Deux Saintes Mosquées pour la recherche sur le Hajj et la Omra, a déclaré que l’événement a servi 16 cibles et sept programmes au sein de Saudi Vision 2030 liés à la structure et aux services du Hajj, de la Omra et du secteur des visites. , et au service des invités des Deux Saintes Mosquées.
Il a ajouté que l’objectif de l’événement, qui se tient au King Salman International Convention Center, était de mettre en évidence les derniers développements en matière de transformation numérique dans le domaine et de fournir une plate-forme pour le partage d’idées et d’expertise.
Al-Amr a déclaré que l’événement a servi 16 cibles et sept programmes au sein de Saudi Vision 2030 liés à la structure et aux services du secteur du Hajj, de la Omra et des visites, et au service des invités des Deux Saintes Mosquées.
Il a ajouté que 30 intervenants participeraient à six sessions scientifiques pour discuter de l’application et de la gouvernance de la transformation numérique dans le système du Hajj et de la Omra, et a déclaré qu’il y aurait également des ateliers et une exposition.
Un autre des événements est Hajjathon 2022, un concours technologique qui vise à connecter les jeunes au Hajj et qui s’inscrit dans les efforts du Royaume pour stimuler l’innovation.
0 Comment