RIYAD – Plus de 2 millions de cyberattaques ont été enregistrées en un mois pendant la saison du Hajj, a souligné le vice-ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Abdul Fattah Mashat.

Le Dr Mashat a fait ces remarques lors d’une interview avec la chaîne Al-Saudiah, déclarant que les attaques électroniques ont doublé au cours de cette année en raison de l’ouverture du Hajj au monde, alors que les attaques sont arrivées du monde entier.

L’enregistrement électronique du Hajj a largement éliminé les fausses campagnes du Hajj, mais il est toujours soumis à de faibles tentatives de perturbation des systèmes électroniques et des pistes électroniques, a confirmé le Dr Mashat, notant que le ministère du Hajj et de la Omra est soumis à de nombreuses cyber-attaques.

Le Dr Mashat a indiqué que l’Arabie saoudite est ciblée dans tous les cas, notant que la composante la plus importante des services du ministère est la technologie, de sorte que la majeure partie du ciblage du Royaume se fait par l’intermédiaire du ministère du Hajj et de la Omra.

La plupart des cyberattaques ne proviennent que d’amateurs, mais certaines proviennent de professionnels, a-t-il déclaré.

Le Dr Mashat a confirmé que les parties qui mènent ces cyberattaques sont connues du ministère, car l’Autorité nationale de la cybersécurité travaille de manière intensive et professionnelle à cet égard à tous les niveaux, et s’efforce de garantir la sécurité du terrain à l’intérieur du Royaume. .

Il convient de mentionner que le Dr Mashat a indiqué qu’il n’y avait pas de priorité pour l’inscription au Hajj de cette année, soulignant que la sélection s’était faite par un tirage au sort électronique sans aucune intervention humaine.

Source : https://saudigazette.com.sa/