JEDDAH — Le ministère du Hajj et de la Omra a annoncé que les pèlerins et les visiteurs peuvent bénéficier de plus de 2 764 établissements fournissant des services de santé dans diverses villes et régions du Royaume pendant la saison actuelle de la Omra, dans le cadre du programme d’assurance pour les artistes de la Omra venant de dans le monde entier.

Une sélection de 151 hôpitaux publics et privés fourniront des services aux pèlerins et aux visiteurs venant à La Mecque et à Médine, en plus de 773 centres de santé et polycliniques, ainsi que de 1 840 laboratoires médicaux et pharmacies dans tout le Royaume.

Le programme d’assurance vise à améliorer la qualité de vie des pèlerins et des visiteurs de la Omra lorsqu’ils sont en Arabie saoudite pour effectuer la Omra et prier dans la mosquée du Prophète. Le programme a été lancé par le Ministère pour améliorer la qualité du service fourni aux pèlerins et enrichir leur expérience religieuse et culturelle dans le cadre des objectifs de la Vision 2030 du Royaume.

La police d’assurance offre une protection en matière de soins de santé et de voyage et exploite toutes les capacités et tous les efforts pour servir les pèlerins et répondre à toutes leurs exigences dès leur arrivée dans le Royaume et jusqu’à leur départ après avoir accompli les rituels. Cela s’inscrit dans les objectifs de Vision 2030 d’améliorer l’expérience des pèlerins en leur permettant d’accomplir la Omra en utilisant des solutions et des options rapides, et de leur faciliter l’accomplissement des rituels dans la paix et le confort jusqu’à leur retour dans leur pays en toute sécurité.

Le ministère a récemment annoncé un ensemble de facilités pour les pèlerins, qui comprennent l’autorisation du pèlerinage de la Omra pour tous les types de visas, l’annulation des conditions d’âge et les restrictions procédurales liées à la présence d’un mahram pour les femmes, en plus de faciliter le mouvement des pèlerins entre les villes. et régions du Royaume, et prolongeant la durée du visa Omra de 30 jours à 90 jours, dans le but de faciliter l’arrivée des pèlerins en toute simplicité et tranquillité, d’élever la qualité des services fournis et d’enrichir l’expérience religieuse et culturelle des les pèlerins. — SG

Source : https://saudigazette.com.sa/