MAKKAH – La Commission royale pour la ville de La Mecque et les lieux saints PDG Eng. Saleh Bin Ibrahim Al-Rasheed a déclaré que la commission travaillait sur le développement de plus de 30 nouveaux quartiers à La Mecque pour le montrer sous sa forme moderne.

Ing. Al-Rasheed a fait ces remarques lors de la session de dialogue au sein du 22e Forum scientifique pour le Hajj, la Omra,

Il a ajouté que les nouveaux quartiers dépendent de l’identité architecturale basée sur 3 atouts principaux, dont le premier est la deuxième expansion saoudienne de la Grande Mosquée, le second sur les bâtiments architecturaux traditionnels de La Mecque, tandis que le troisième est basé sur la nature de les vallées et les montagnes de La Mecque.

Il a dit que la commission a lancé un certain nombre de projets concernant plusieurs questions, y compris les rocades. Il a confirmé qu’ils avaient ouvert le 4e périphérique pour faciliter les déplacements.

Le premier périphérique sera disponible pour la circulation avant la prochaine saison du Ramadan. C’est parallèlement au projet Masar, qui est considéré comme le premier modèle développé à La Mecque.

Le directeur général des passeports (Jawazat), le lieutenant-général Sulaiman Al-Yahya, a déclaré que l’initiative de la route de la Mecque a été appliquée à plusieurs pays, notant qu’il existe une énorme demande de la part d’autres pays.

Le lieutenant-général Al-Yahya a déclaré que l’autorisation de ce service de (route de la Mecque) est soumise à des études et à des normes spécifiées pour garantir que l’application de ce service dans le pays concerné atteint les résultats souhaités.

Il a ajouté que 13 % des pèlerins ont bénéficié de l’Initiative de la Route de la Mecque au cours de la précédente saison du Hajj 2022. Cette initiative a beaucoup facilité les pèlerins et raccourci leur temps d’attente.
Source:https://saudigazette.com.sa/