MAKKAH – Plus de 70 millions de permis ont été délivrés pour effectuer la Omra à la Grande Mosquée de La Mecque et prier à Rawdah Sharif à la Mosquée du Prophète à Médine au cours de la dernière saison de l’année 1443 AH, le porte-parole du ministère du Hajj et de la Omra Hisham Saeed annoncé.

Le porte-parole a fait cette annonce lors d’un entretien avec Al-Ekhbarya, où il a indiqué que la saison de la Omra au cours de l’année en cours 1444 AH devrait assister à un retour normal du nombre de pèlerins, après le changement positif des indicateurs de santé et le retrait et assouplissement de nombreuses restrictions sanitaires qui existaient depuis deux ans en raison de la pandémie de COVID-19.

Le porte-parole a souligné qu’il n’y a pas de nombre spécifique de pèlerins pour chaque pays pour effectuer la Omra, et que ceux qui souhaitent effectuer la Omra peuvent postuler directement et délivrer le visa approprié et entrer dans le Royaume.

Il a déclaré que le 30 juillet, correspondant au 1er Muharram 1440 AH, la nouvelle saison de la Omra a officiellement commencé.

Il a noté que des visas ont été reçus de personnes extérieures au Royaume et souhaitant effectuer la Omra depuis le milieu du mois de Dhu Al-Hajj 1443 AH, et que le processus de réception des permis de divers visas et nationalités a commencé.

Tous ceux qui souhaitent accomplir les rituels de la Omra ou de la prière dans le Rawdah Sharif, qu’ils soient citoyens saoudiens, résidents et ressortissants des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou détenteurs de divers types de visas, peuvent désormais délivrer les permis et choisir les moments appropriés pour via l’application ou la plateforme Eatamarna.

Source : https://saudigazette.com.sa/