MAKKAH – Près de deux millions de pèlerins sont jusqu’à présent arrivés en Arabie saoudite de toutes les régions du monde pour effectuer le pèlerinage pendant la saison actuelle de la Omra.

Les ports aériens, terrestres et maritimes du Royaume ont enregistré l’arrivée d’un total de 1 964 964 pèlerins de l’extérieur du Royaume, depuis le début de la saison de la Omra le 1er Muharram 1444 (30 juillet).

Le nombre d’arrivées par les aéroports a atteint 1 783 392 pèlerins, tandis que le nombre d’arrivées par les ports terrestres s’élevait à 180 363, tandis que le nombre de pèlerins arrivant par la mer représentait 1 209 pèlerins.

Les pèlerins d’Indonésie, la nation musulmane la plus peuplée, se sont classés au premier rang des pays qui avaient envoyé le plus grand nombre de pèlerins. Au total, 551 410 pèlerins indonésiens de la Omra sont arrivés dans le Royaume au cours de la saison en cours.

Le Pakistan est arrivé deuxième avec 370 083 pèlerins, tandis que l’Inde était troisième avec 230 794 pèlerins. L’Inde est suivie par l’Irak avec 150 109 pèlerins et l’Égypte avec 101 657 pèlerins. Le Bangladesh est arrivé dernier en envoyant 11 984 pèlerins.

Il existe 470 entreprises et établissements saoudiens autorisés à fournir des services aux pèlerins et aux visiteurs de la Omra pendant la saison de la Omra de 10 mois qui se terminera le 29 Dhul Qaada, juste avant le pèlerinage annuel du Hajj.

L’Arabie saoudite a prolongé la période de visa Omra d’un mois à trois mois et les pèlerins sont autorisés à voyager dans tout le Royaume pendant leur période de visa. La période de visa se terminera avant les trois mois si elle chevauche la saison du Hajj.

Le ministère du Hajj et de la Omra a souligné la nécessité pour les entreprises et les établissements de la Omra de s’engager à fournir tous les forfaits de services requis aux pèlerins dans le but d’élever la qualité des services dans le secteur et de faciliter le voyage des pèlerins afin d’atteindre le objectifs de la Vision 2030 du Royaume.

Entre-temps, le ministère a déclaré que le nombre total de bénéficiaires de l’application « Nusk » (application Eatmarna précédemment) a atteint plus de 20 millions et ceux-ci comprennent divers types de permis, pour effectuer la Omra et la prière dans la Grande Mosquée, visiter la Mosquée du Prophète pour saluer le Prophète (paix soit sur lui), en plus de prier dans le Rawdah Sharif.

Le nombre de bénéficiaires des services étendus par les centres Enaya de La Mecque et de Médine, qui s’occupent de servir les pèlerins de la Omra venant de l’extérieur de l’Arabie saoudite, a atteint plus de 100 000 bénéficiaires.

Source : https://saudigazette.com.sa/