JEDDAH – Près de cinq millions de pèlerins étrangers de la Omra sont arrivés en Arabie saoudite au cours de la saison actuelle de la Omra.

Selon les statistiques du ministère du Hajj et de la Omra, au mardi 14 février, un total de 4 840 764 pèlerins de divers pays sont arrivés dans le Royaume par voie aérienne, terrestre et maritime pendant la saison de la Omra cette année. Parmi ces pèlerins, 4 258 151 pèlerins sont partis vers leur pays après avoir accompli leurs rituels tandis que le nombre total de pèlerins présents en Arabie Saoudite a atteint 582 613 pèlerins.

Les données du ministère ont montré qu’un total de 4 329 349 pèlerins sont arrivés par divers aéroports du Royaume. Au total, 507 430 pèlerins sont arrivés par les postes frontaliers terrestres de Jadeeda Arar, Al-Haditha, Halat Ammar, Al-Wadiah, le quartier vide, Al-Batha, Salwa, King Fahd Causeway, Al-Raqi, Durra et Al-Khafji. tandis que 3985 autres pèlerins passaient par les ports maritimes.

Le nombre total de pèlerins arrivés par l’aéroport international Prince Muhammad à Médine a atteint 1 351 731 pèlerins, soit 31 % du total des arrivées, tandis que 680 017 pèlerins sont partis par l’aéroport, après avoir effectué des prières et salué le Prophète (paix soit sur lui) et deux califes à la Mosquée du Prophète. Les pèlerins qui sont passés par l’aéroport Prince Abdul Mohsen de Yanbu s’élevaient à 11 132 pèlerins, a indiqué le ministère dans son communiqué.
Source: https://saudigazette.com.sa/