Après avoir fait votre intention d’entrer en état d’Ihram, récitez la Talbiya.

Paroles de la Talbiya

La méthode Sunnah de récitation de la Talbiya consiste à faire une courte pause à chaque ligne. Les mots sont les suivants:

Talbiya

Labbayka llāhumma labbayk (a), labbayka lā sharīka laka labbayk (a), inna l-ḥamda wa n-ni’mata, laka wa l-mulk (a), lā sharīka lak.

À votre service, Allah, à votre service. A votre service, vous n’avez pas de partenaire, à votre service. Vraiment tout éloge, faveur et souveraineté est à vous. Vous n’avez pas de partenaire.

Manière de réciter la Talbiya

Les hommes devraient réciter le Talbiya de manière audible, tandis que les femmes devraient le réciter doucement dans la mesure où il est suffisamment fort pour être entendu par elle-même ou quelqu’un à côté d’elle.

Quand réciter Talbiya

La Talbiya doit être récitée autant que possible pour le Hajj et la Omra, que vous soyez debout ou assis, dans un véhicule ou en marchant, que vous soyez avec ou sans Wudhu et dans le cas des femmes, que vous soyez dans un état des menstruations ou non.

Il est recommandé de réciter la Talbiya dans les cas suivants:
Lors de l’embarquement ou du débarquement d’un véhicule.
En montant ou en descendant (une colline ou une vallée).
Lorsque vous rencontrez un groupe de pèlerins.
Après les prières.
Pendant la dernière partie de la nuit.
Au début de l’aube.
Le matin et le soir.

Calendrier de Talbiyah

Les pèlerins du Hadj devraient commencer à prononcer le Talbiya après être entrer en état Ihram et poursuivre sa récitation jusqu’à la lapidation des stèles (Djamarat), Jamrat al-Aqaba au 10e jour Zilhajj, Yawm al-Nahr.

Vertus de la Talbiyah

Sahl bin Sa’d je raconte:

Le Messager d’Allah ﷺ a déclaré: «  Il n’y a pas de musulman qui dit la Talbiyah, sans qu’ – à sa droite et à sa gauche, d’ici à là – les rochers, les arbres ou la boue disent la Talbiya,  jusqu’à atteindre l’horizon de part et d’autre.  » 7

Après la Talbiyah

Une fois que l’intention a été faite et que la Talbiyah a été prononcée, vous serez entré dans l’état sacré d’Ihram. Un pèlerin dans l’État d’Ihram est connu sous le nom de Muhrim . En tant que Muhrim, vous devez être conscient des interdictions d’Ihram. Vous devez également être conscient et conscient de Dieu en toutes occasions, faire preuve de patience et faire preuve d’un bon caractère.

Références

1.Al-Bukhari, Hadith n ° 5891 .
2.Abu Dawud, Hadith n ° 1744 ; al-Tirmidhi, Hadith n ° 945 .
3.Voir ce lien ou ce lien pour plus d’informations sur les chaussures autorisées à Ihram.
4.Ibn Majah, Hadith n ° 2935 ; Abu Dawud, Hadith n ° 1833 .
5.Al-Bukhari, Hadith Mo. 5089
6.Ibn Majah, Hadith n ° 2925 .
7.Al-Tirmidhi, Hadith n ° 828 ; Ibn Majah, Hadith n ° 2921 .