Reprise Omra 2021 – Nous avons le plaisir de vous informer que les passagers titulaires d’un visa touristique (e-Visa), dont le schéma vaccinal est complet et donc considérés comme immunisés, sont à nouveau autorisés à se rendre en Arabie Saoudite à compter du 1er août 2021.

Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite, représenté par le Centre pour la communication et les services aux bénéficiaires, a confirmé que les titulaires d’un visa touristique peuvent s’inscrire dans l’application « Eatmarna » en tant que pèlerin externe, et effectuer des réservations pour les prières obligatoires et la réalisation de la Omra.

reprise-omra-2021

L’Arabie saoudite rouvrira donc ses portes aux visiteurs internationaux vaccinés à partir du 1er août 2021.
Tous les visiteurs arrivant dans le pays avec un visa de tourisme valide doivent fournir la preuve d’un cycle complet de l’un des quatre vaccins actuellement reconnus : deux doses des vaccins Oxford/Astra Zeneca, Pfizer/BioNTech ou Moderna ou une dose unique du vaccin produit par Johnson et Johnson.

Les invités qui ont terminé deux doses des vaccins Sinopharm ou Sinovac seront acceptés s’ils ont reçu une dose supplémentaire de l’un des quatre vaccins approuvés dans le Royaume. L’Arabie saoudite a ouvert un portail Web à l’adresse https://muqeem.sa/#/vaccine-registration/home pour que les visiteurs puissent enregistrer leur statut vaccinal. Le site est disponible en arabe et en anglais.


Les voyageurs arrivant en Arabie saoudite sont également tenus de fournir un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ et un certificat de vaccination papier approuvé, certifié par les autorités sanitaires officielles du pays émetteur.
Il n’y a aucune exigence de quarantaine pour les voyageurs vaccinés en Arabie saoudite.Tous les voyageurs entrant avec un visa de tourisme précédemment délivré seront tenus de payer des frais supplémentaires de 40 SAR à l’aéroport de leur arrivée pour couvrir l’assurance pour tous les frais médicaux liés au COVID-19.


Il est conseillé aux voyageurs de vérifier les conditions d’entrée en vigueur auprès de la compagnie aérienne de leur choix avant d’acheter un billet.Pour plus d’informations, veuillez contacter www.visitsaudi.co