• Les défis rencontrés par le secteur du Hajj et de la Omra ont été discutés


MAKKAH : L’Arabie saoudite a organisé une session de dialogue virtuel de deux jours, visant à « stimuler la créativité et l’innovation dans le domaine du Hajj et de la Omra ».

Les discussions ont porté sur les défis auxquels est confronté le secteur du Hajj et de la Omra, les idées pionnières dans ce domaine et les moyens de promouvoir l’innovation au sein du secteur.

Hisham Saeed, porte-parole et sous-secrétaire aux services du Hajj et de la Omra au ministère du Hajj et de la Omra, a souligné que la créativité et l’innovation sont les piliers essentiels de Saudi Vision 2030.

« Nous aspirons à impressionner le pèlerin tout au long de son parcours, grâce à un système de travail créatif et innovant dans le domaine du Hajj et de la Omra », a-t-il déclaré.

« Si nous voulons innover, nous devons avoir une vision ambitieuse fondée sur l’excellence et la qualité », a déclaré Mohammed Saati, porte-parole du Hajj Smart Card Project. « Le ministère du Hajj et de la Omra espère faire de la carte à puce du Hajj un outil clé dans le voyage de tous les pèlerins dans le Royaume. »

Le Dr Naeem Al-Bihani, professeur agrégé d’entrepreneuriat et chef de l’administration des affaires à l’Université Umm Al-Qura, a déclaré que les meilleures idées sont générées dans une culture et un environnement stimulants. « L’innovation ne concerne pas seulement les techniques et les systèmes, c’est un mode de vie pour les individus et les institutions dans toutes les disciplines », a-t-il noté.

Sami Sarhan, responsable des partenariats industriels à l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah, a déclaré qu’il était vital de développer les services fournis aux pèlerins depuis leur arrivée dans le Royaume jusqu’à leur retour en toute sécurité.

Le Dr Ammar Attar, PDG de Manaafi Consulting, a souligné qu’une culture de l’innovation est essentielle pour le système du Hajj et de la Omra.

Source : https://www.arabnews.com/node/2085836/saudi-arabia