RIYADH – Le Grand Mufti d’Arabie Saoudite et Président du Conseil des Chercheurs Principaux et de la Présidence Générale de la Recherche Scientifique et de l’Ifta Sheikh Abdulaziz Bin Abdullah Bin Mohammed Al-Sheikh a reçu à son bureau le Grand Mufti et chef du Sheikhdom islamique en République de Kosovo Naim Ternava et sa délégation qui l’accompagne.

Cheikh Al Al-Cheikh, lors de la réunion, a souligné l’importance d’une telle rencontre entre les dirigeants islamiques pour la consultation et la coopération sur les questions qui servent l’islam et les musulmans.

Pour sa part, Ternava a salué les efforts du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane et le Prince héritier, pour servir l’Islam et prendre soin des Deux Saintes Mosquées et de leurs visiteurs de pèlerins et d’interprètes de la Omra, soulignant que ces efforts reçoivent l’appréciation de tous les musulmans du monde.

Il a également salué les positions historiques prises par les dirigeants du Royaume d’Arabie saoudite auprès du peuple du Kosovo depuis la guerre.

Ternava a souligné l’importance de la rencontre avec le grand mufti et les conseils qu’il a reçus de lui, qui serviront de lignes directrices pour l’action islamique du cheikh au service des musulmans du Kosovo selon l’approche modérée adoptée par l’Arabie saoudite.

Le Grand Mufti du Kosovo a également exprimé sa gratitude pour l’hospitalité du grand mufti. — SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/article/620522/SAUDI-ARABIA/Sheikh-Al-Al-Sheikh-Ternava-stress-on-Kingdoms-role-in-serving-Islam