à partir de 0 avis
Pas d'annulation possible
Illimité
___
“Accomplir le Hajj est un acte obligatoire pour tous les musulmans ayant toute la capacité physique et financière… »
Ce grand pèlerinage sacré s’accomplit au moins une fois au cours de sa vie et constitue l’un des 5 piliers de l’Islam. Ainsi, que l’on soit un homme ou une femme, le Hajj est tout simplement d’une importance capitale dans sa pratique religieuse. Lorsqu’il s’agit d’une femme, le pèlerinage à La Mecque détient un caractère plutôt particulier et c’est pourquoi, une formation Hajj est intéressante à faire.
L’objectif étant de pouvoir se purifier l’âme et d’aller à la rencontre d’Allah, il n’est pas toujours simple de se retrouver parmi toutes les formalités à mettre en place, les préparations à faire et les choses qu’il reste à accomplir.
En conséquence, peu de temps (ou aucun moment) est consacré à réellement se préparer à faire les rites du Hajj. Pourtant, lorsque l’on rêve de réaliser le pèlerinage de sa vie, d’être face à la Kaaba, de se laver de ses péchés et de se rapprocher d’Allah, il convient de mettre en application certains dispositifs pour le faire comme il se doit. À cet effet, une « Formation femmes » pour le Hajj est ce qui se prêtera le mieux pour bien entamer ce voyage unique.
Bien évidemment, cette formation dispose de nombreux autres bienfaits pour justement permettre aux femmes de disposer de toutes les clés nécessaires au moment de se rendre sur les terres sacrées de l’Arabie Saoudite.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en faisant le Hajj, votre foi et votre piété s’accentuent. L’expiation de vos péchés, grands ou petits, vous est accordée et votre âme est apaisée, entre autres bienfaits…
Ressentir un certain vide ou avoir une impression de ne pas avoir terminé quelque chose (ou plutôt commencer dans notre cas avec le Hajj), font que la sérénité et l’apaisement sont difficilement ressentis. Ainsi, ce trouble laisse place à un manque de connexion avec Dieu.
Dans de multiples cas, la culpabilité et le manque de concentration au cours des actes d’adoration peuvent s’installer. Ce qui peut parfois laisser transparaître un sentiment de « non-mérite » pour la réalisation des rites.
En outre, les réponses aux diverses interrogations concernant le voyage à La Mecque ne sont pas toujours évidentes à trouver.
D’autant plus que les conditions mises en place en Arabie Saoudite ont quelque peu changé depuis ces derniers mois. D’une part, c’est notamment, lorsque tous ces doutes et toutes ces émotions surgissent, que la formation s’avère indispensable. D’autre part, rien ne sert d’attendre que tout ceci se produise pour chercher une solution.
Avoir recours à une formation en tant que femmes, vous permettra d’accéder :
Vous l’aurez compris, une « Formation femmes » a un impact très favorable au moment de faire le Hajj.
Par ailleurs, toutes les ressources nécessaires sont réunies dans un seul endroit pour vous permettre de reprendre votre vie spirituelle en main, sans forcément devoir vous fier à de multiples sources un peu partout. De cette façon, vous êtes pleinement capables de vous consacrer aux autres tâches que vous devez effectuer avant votre voyage comme notamment :
À raison de devoir faire tout cela, il reste peu de temps pour trouver les bonnes informations pour apprendre les rites et les dou’a. Ainsi, de nombreuses femmes se retrouvent à aller en Terre Sainte sans détenir les connaissances nécessaires pour accomplir le Hajj. Dans d’autres cas, certaines préfèrent reporter leur Hajj, car elles pensent tout simplement que ce n’est pas forcément le bon moment pour elles de le réaliser. Mais une formation permet d’effacer tous ces doutes ou du moins de mieux vous préparer à ce qui vous attend.
Leave a review