à partir de 79.00 €
Vérifier la disponibilité

Guide Hajj et Omra

Non noté

Durée

Annulation

Pas d'annulation possible

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

Cette année encore, des millions de musulmans sont attendus en Arabie Saoudite pour réaliser les rites sacrés du Hajj et de la Omra. 

Pendant que certains ont pu profiter du mois du Ramadan pour aller faire la Omra, d’autres choisissent des périodes comme le printemps, le mois de septembre, le mois d’octobre ou encore le mois de décembre, entre autres pour accomplir le petit pèlerinage. Quant aux Hajj, les dates sont fixées pour le début de juillet. Dans un cas comme dans l’autre, il y a beaucoup de futurs pèlerins qui ne souhaitent pas passer par les services d’une agence de voyage et qui préfèrent s’y rendre en toute autonomie. 

En faisant ce choix, ils bénéficient bien évidemment d’un nombre d’avantages qu’ils n’auraient pas pu avoir avec une formule déjà préparée à l’avance. 

Ils sauront notamment encore plus impliqués dans les préparations, car ils devront se charger de toute l’organisation de A à Z, c’est-à-dire, les valises, la recherche de l’hôtel, le mode de transport dans le royaume saoudien, les billets d’avion, sans oublier les recherches concernant les rites, etc. Néanmoins, ces avantages, qui au premier abord pouvaient enthousiasmer un grand nombre de ces futurs pèlerins, peuvent également les rendre inquiets. Généralement, s’il s’agit d’une première Omra ou d’un premier Hajj, l’étape des préparatifs est d’autant plus compliquée. C’est pourquoi, certains s’orientent vers un guide pour la Omra et pas mal de musulmans le font aussi pour le Hajj. 

Ainsi, ils se déchargent en partie de tout ce qui est “repérage” de lieux intéressants à visiter ou encore de la location de transport pour les déplacements. 

Par ailleurs, c’est un réel gain de temps pour celles et ceux qui optent pour cette option, surtout si leur agenda est déjà bien rempli par leurs responsabilités quotidiennes. De même, ce genre de service leur permet d’avoir l’expertise d’une personne qui vit en Arabie Saoudite et qui connaît tous les endroits sympathiques. Ils pourront également compter sur une personne de confiance pour avoir des conseils précieux sur la réalisation de leurs rites. 

C’est particulièrement pour toutes ces raisons que Manassiq a décidé d’étendre ses services en faisant désormais la mise en relation des futurs pèlerins avec des guides expérimentés et qualifiés dans le domaine du pèlerinage à La Mecque. 

Nous présentons donc à tous les fidèles musulmans qui prévoient de faire leur Omra ou leur Hajj cette année de découvrir notre prestation de « Guide Hajj et Omra » à travers cette offre. Nous avons de ce fait choisi de vous parler du parcours des guides qui vous permettront de réaliser votre pèlerinage, mais aussi de vous donner plus d’indications concernant les services qui vous seront proposés.

« Guide Hajj et Omra » : Faisons brièvement les présentations…

Afin de vous donner toutes les clés pour passer un séjour agréable et dans de bonnes conditions sur les terres saintes de l’Arabie Saoudite, Manassiq s’entourent soigneusement de personnes réellement qualifiées dans leur domaine. 

Manassiq collabore avec des guides qui ont une belle expertise dans la Omra et le Hajj. Ce sont de véritables Muhajiruns qui ont émigré en Arabie Saoudite depuis plusieurs années dans le but de pratiquer leur activité principale en s’occupant de tous les divers aspects qui touchent de près ou de loin à la Omra et au Hajj. Leur hidjra était une étape essentielle de leur vie, parce qu’ils ont choisi de laisser derrière eux leurs proches, leurs amis, leurs carrières professionnelles, etc., pour vivre cette nouvelle aventure en Arabie Saoudite. 

Bien entendu, ce dépaysement leur aura valu d’être entièrement dévoués à leur projet commun, qui est d’aider les futurs pèlerins à passer un pèlerinage serein. 

« Guide Hajj et Omra » : Quel est le but d’avoir recours à ce type de service ? 

Dans un cas comme dans l’autre, le Hajj et la Omra détiennent de nombreux bienfaits pour tous les musulmans qui le font. 

En effet, l’accomplissement de ces deux types de pèlerinage permet à chaque pèlerin de profiter de l’expiation de leurs péchés, d’avoir leurs âmes apaisées en obtenant le pardon d’Allah, mais aussi de retrouver ou plutôt de renforcer leur foi à un tout autre niveau. Ainsi, un « Guide Hajj et Omra » a quant à lui pour objectif de bien renseigner ces futurs pèlerins pour leur éviter de commettre des erreurs (fréquentes) au cours de l’accomplissement de leurs rites. Cela s’adresse principalement aux musulmans qui se rendent en Arabie Saoudite pour la première fois, mais bien évidemment, les services qu’ils proposent s’adaptent également aux pèlerins qui y vont pour une deuxième fois (ou plus). 

En tant que pèlerins, vous pourrez aussi avoir d’autres avantages comme notamment :

  • Le fait d’avoir une personne digne de confiance sur laquelle compter et qui surtout connaît parfaitement les lieux ;
  • Le fait d’être plus serein pour vous orienter en Arabie Saoudite ; 
  • Le fait de pouvoir poser des questions à une personne qui connaît tous les détails sur les rites du Hajj et de la Omra ; 
  • Une liberté complète dans vos mouvements ; 
  • Le fait de ne pas avoir à vous soucier des détails qui constituent ce séjour. 

Globalement, tous les détails qui sont en rapport aux visites, aux transferts de l’aéroport aux hôtels, mais aussi des transferts pour les lieux de visites feront partie des responsabilités du « Guide Hajj et Omra »

« Guide Hajj et Omra » : Un service préparé sur-mesure pour les pèlerins

Avec la prestation « Guide Hajj et Omra » de Manassiq, chaque pèlerin sera accompagné pour les services suivants : 

  • Les transferts pour les aéroports, les hôtels et les visites ; 
  • Des conseils précieux concernant les meilleurs lieux d’hébergement (hôtels) ; 
  • Des guides qui connaissent chaque recoin des villes de Médine et de la Mecque ; 
  • Le Tawaf Sai ;
  • Les dou’as ;
  • La Ziyara ;
  • Les “top spots” pour faire du shopping ; 
  • De multiples bonnes adresses. 
Voir Plus

BON À SAVOIR

  • En choisissant un « Guide Hajj et Omra », il y aura plus de sérénité chez les pèlerins.
  • L’organisation des transports et des visites sera prise en charge par de réels connaisseurs.
  • Chaque pèlerin pourra compter sur une personne de confiance pour bien s’orienter en Arabie Saoudite.
  • L’accompagnement proposé aux pèlerins est fait sur-mesure et s’adapte à leurs besoins.

Inclus / Non-inclus

  • Un Hajj et une Omra plus paisible ;
  • Un programme adapté à tous les pèlerins ;
  • La Ziyara ;
  • Les transferts ;
  • Des adresses incontournables pour faire du shopping ;
  • Des visites guidées ;
  • Un chauffeur à disposition des pèlerins pour leurs déplacements ;
  • Une équipe à l’écoute des besoins des pèlerins ;
  • Un accompagnement dans la réalisation des rites ;
  • Un soutien important pour les pèlerins lors de leur séjour.
  • La prise en charge des dépenses personnelles des pèlerins ;
  • La prise en charge des hôtels d'hébergement des pèlerins.

Situation

FAQs

Pourquoi faut-il avoir recours à un « Guide Hajj et Omra » ?
Le pèlerinage fait avec une agence de voyage est généralement organisé pour que les pèlerins n’aient à se soucier de rien pour leur départ et lorsqu’ils décident au contraire de passer par un « Guide Hajj et Omra », ils peuvent en quelque sorte profiter de ses services tout en disposant d’une plus grande autonomie.
Est-ce que les prestataires de Manassiq font ce métier depuis longtemps ?
L’objectif de Manassiq est de proposer des services de haute qualité et c’est de manière évidente que nous choisissons de nous entourer d’experts qui sauront guider les pèlerins dans leur parcours en Arabie Saoudite. Les guides sélectionnés pratiquent pour la plupart cette activité depuis une dizaine d'années.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 79.00 €

Demande de devis

Organisé par

La rédaction Manassiq

Membre depuis 2022

Vous aimerez aussi