à partir de 109.00 €
Vérifier la disponibilité

Guide Omra pour femmes

Non noté

Durée

Annulation

Pas d'annulation possible

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

Comme vous le savez certainement, le pèlerinage à La Mecque pour les femmes est désormais possible sans être obligatoirement accompagné d’un mahram. 

À cet effet, de multiples femmes musulmanes commencent déjà à préparer leur Omra pour l’effectuer soit cette année (pour celles qui le peuvent), soit l’année prochaine. Parmi ces milliers de femmes, un bon d’entre elles va choisir de réaliser ce pèlerinage sans passer par une agence de voyage. Elles le feront généralement avec un groupe composé d’autres femmes de leur famille ou entre amies, car rappelons-le, même si l’Arabie Saoudite autorise, non pas religieusement mais légalement, les pèlerinages sans mahram pour les femmes, elles doivent toutefois être rattachées à un groupe au moment de faire les rites. 

Par ailleurs, les rites du pèlerinage de la Omra pour les hommes et les femmes ne sont pas toujours pareils. 

Ce qui signifie donc que la préparation pour les femmes doit se faire différemment et dans ce cas-là, il est bien évidemment possible pour elles de faire leurs propres recherches ou de se renseigner auprès de leurs proches. Néanmoins, il faut tout de même reconnaître que cela n’aura pas forcément un impact similaire que lorsqu’elles choisissent d’avoir recours à un guide pour la Omra, surtout si elles accomplissent les rites pour la première fois. 

Généralement, une première Omra n’est pas ce qu’il y a de plus simple. 

Des doutes peuvent surgir laissant place à des inquiétudes qui ne devraient pas être présentes pour pouvoir se concentrer totalement à ce séjour spirituel et en profiter. De même, avec des informations incomplètes, il peut y avoir quelques erreurs au moment de faire les différents rituels. Il faut également mentionner le fait que les femmes ont, elles aussi, un quotidien bien rempli et que cela ne leur laisse pas suffisamment de temps pour faire les recherches requises. Ainsi, un manque de préparation peut perturber leur Omra. 

C’est pourquoi, Manassiq, la plus grande plateforme de voyages religieux à ce jour, a décidé de mettre en place un service de « Guide Omra pour femmes ». Découvrez sans plus attendre ce qui est inclus dans ce programme. 

« Guide Omra pour femmes » : Des présentations s’imposent d’abord…

Nos services de « Guide Omra pour femmes » sont récents, car suite à plusieurs demandes, nous avons constaté un réel besoin de la part de nos utilisatrices d’avoir un accompagnement pour réaliser leurs rites sur les Terres Saintes de La Mecque. 

L’objectif de ce service est de proposer des prestations complètes à toutes les femmes qui se rendent prochainement dans le royaume saoudien. Par conséquent, des présentations s’imposent pour plus de visibilité concernant la guide qui vont les accompagner, car il s’agit effectivement d’une femme. Dans ce cas précis, il s’agit de Oum Syrine et nous allons à la fois détailler son parcours, mais aussi indiquer toutes les raisons, pour lesquelles, cette guide femme experte du pèlerinage de la Omra pourra les accompagner. 

Pour commencer, il faut savoir que notre guide Oum Syrine a vécu pendant plusieurs années au Yémen (de 2001 à 2015) avant de s’installer en Arabie Saoudite au cours de l’année 2017. Elle y exerce son activité de guide femme depuis 2018, aussi bien avec les agences, mais surtout avec les particuliers. Son objectif est de proposer un accompagnement complet aux femmes qui font la Omra et de leur offrir une excellente prise en charge

« Guide Omra pour femmes » : Qu’est-ce qui est concrètement proposé ? 

Dans le cadre de cette prestation de « Guide Omra pour femmes », Oum Syrine propose plusieurs services afin que les femmes faisant leur Omra se sentent totalement en confiance et qu’elles aient réellement l’impression de pouvoir compter sur une personne de confiance. 

En outre, elle nous cite quelques-uns des avantages qu’elle offre lorsqu’elle exécute ses fonctions : 

  • Une bonne disponibilité pour répondre aux questions des participantes à la Omra ; 
  • Une grande patience et du dévouement dans son travail ; 
  • Les transferts à l’aéroport jusqu’aux hôtels ; 
  • La visite de la mosquée de Qouba ;
  • La visite de la mosquée de Chouhada ; 
  • Le transfert à la rawda ; 
  • Des bons plans pour faire du shopping ; 
  • Ainsi que tout ce qui permettra aux femmes musulmanes de réaliser une Omra avec une grande sérénité. 

« Guide Omra pour femmes » : D’autres raisons d’avoir recours à ce type de service

Avoir recours à un service de « Guide Omra pour femmes » contribue à rendre les femmes plus apaisées quant à l’accomplissement des rites. 

Elles détiennent toutes les ressources nécessaires pour leur permettre de faire leur pèlerinage paisiblement car elles peuvent : 

  • Compter sur une personne de confiance, qui connaît surtout les lieux à la perfection ;
  • S’éviter des inquiétudes et des doutes inutiles concernant la manière de s’orienter en Arabie Saoudite ; 
  • Avoir une personne disponible qui pourra les guider dans les rites de la Omra ; 
  • Être “plus” libre de leurs mouvements ;
  • Être sereine pour profiter pleinement de leur séjour sans se préoccuper des détails qui le constituent. 

En résumé, lorsque les femmes musulmanes se font accompagner par un service de « Guide Omra pour femmes », elles enlèvent un bon nombre de soucis qui peuvent être liés à la préparation de ce pèlerinage. 

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • En optant pour un « Guide Omra pour femmes », la sérénité est de mise, car notre guide est experte en matière de Omra et elle saura s’adapter aux besoins de chaque femme musulmane.
  • La foi et la passion animent notre guide, parce que son objectif est d’offrir les meilleures prestations pour aider chaque participante à accomplir sa Omra.
  • Elle propose également de multiples conseils à celles qu’elle accompagne.

Inclus / Non-inclus

  • Une Omra paisible et adaptée aux femmes musulmanes ;
  • La Ziyara ;
  • Les transferts entre les aéroports, les hôtels et les lieux de visites ;
  • Des adresses essentielles pour le shopping ;
  • Des visites à La Mecque et à Médine ;
  • Une écoute attentive et une grande disponibilité ;
  • Un accompagnement dans l’accomplissement des rites ;
  • Un service adapté aux besoins de chaque participante.
  • La prise en charge des dépenses personnelles ;
  • La prise en charge des hôtels d'hébergement.

Situation

FAQs

Est-ce réellement indispensable d’avoir recours à un « Guide Omra pour femmes » ?
Un guide Omra pour femmes est indispensable, puisqu’il y a certaines spécificités à l’accomplissement des rites, mais aussi, il s’agit d’un moyen de leur enlever du stress au moment de préparer leur pèlerinage. Elles sont alors plus sereines.
Est-ce que ce service de guide s’adapte aux besoins de chaque femme ?
Ce service de guide a pour but de s’adapter aux besoins de chaque femme, car les attentes seront différentes pour chacune. Ainsi, les guides attribuées savent parfaitement modifier leur méthode pour convenir à chaque participante.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 109.00 €

Demande de devis

Organisé par

La rédaction Manassiq

Membre depuis 2022

Vous aimerez aussi