à partir de 79.00 €
Vérifier la disponibilité

Guide Omra sur place

Non noté

Durée

Annulation

Pas d'annulation possible

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

Chaque année, des millions de musulmans à travers les quatre coins du monde se rendent à la Sainte Kaaba pour réaliser la Omra. 

Parmi tous ces fidèles, on retrouve généralement des pèlerins qui vont en Arabie Saoudite pour une deuxième Omra (une troisième, voire plus), mais dans la grande majorité des cas, il s’agit surtout de pèlerins qui le font pour la toute première fois. Lorsque c’est le cas, il n’est pas rare qu’ils aient des doutes concernant les différents rituels à faire. En effet, même s’il est fortement recommandé de faire des recherches avant d’aller à La Mecque pour le petit pèlerinage, il s’avère que ce n’est pas toujours simple. D’une part, ce n’est pas nécessairement évident de trouver les bonnes informations et d’autre part, l’emploi du temps très chargé des futurs pèlerins joue un rôle important. 

À cela, on ajoute celles et ceux qui ne désirent pas avoir recours à une agence de voyage agréée et qui veulent y aller par leurs propres moyens. 

Vous l’aurez compris, lorsqu’il s’agit d’une première Omra, tous ces aspects ne sont pas simples à mettre en place. Bien évidemment, avoir recours à un programme de formation au préalable est une option pour obtenir toutes les ressources relatives à l’accomplissement de la Omra. Toutefois, qu’en est-il réellement de la partie qui consiste à s’orienter dans les villes saintes de l’Arabie Saoudite ? Le premier défi d’un futur pèlerin constitue une bonne préparation certes, mais son deuxième défi, c’est ce voyage en toute autonomie à La Mecque (si c’est en plus une première Omra). La chose se complique quelque peu, à moins de se tourner vers un guide pour la Omra

De cette façon, aucun pèlerin ne se retrouvera complètement perdu en plein milieu du royaume saoudien. 

À cet effet, Manassiq met désormais en relation les futurs pèlerins de la Omra avec des guides expérimentés sur le sujet. Ici, plus particulièrement, l’objectif est de vous aider à faire le bon choix pour accomplir votre pèlerinage en toute quiétude. Nous aimerions donc vous proposer d’aller à la rencontre d’un « Guide Omra sur place » qui parlera de son parcours et qui nous donnera toutes les raisons pour lesquelles il est essentiel de se fier à un guide en Arabie Saoudite.

« Guide Omra sur place » : Présentation 

Pour réaliser votre Omra à La Mecque dans de bonnes conditions, nous aimerions vous présenter un couple de guides pour la Omra qui se trouve directement sur place. 

Ils se qualifient de Muhajirun parce qu’ils ont émigré en Arabie Saoudite depuis une dizaine d’années. En effet, ils ont rejoint le beau royaume saoudien en septembre 2012 et pratique depuis leur activité principale qui est de s’occuper de tous les différents aspects qui touchent à la Omra. Cette hidjra a été une étape cruciale de leur vie, parce qu’ils ont choisi de tout laisser (proches, amis, travail, etc.) pour vivre une nouvelle aventure en Arabie Saoudite. Néanmoins, avant de se consacrer entièrement à leur “profession” actuelle, ils ont fait plusieurs autres activités dont plâtrier en bâtiment (pour monsieur) ou encore chauffeur/livreur. 

Bien évidemment, ils étaient voués à d’autres projets plus grands en ayant pour objectif de permettre à chaque pèlerin de passer une Omra sereine. 

C’est ainsi que leur “nouvelle” vie dans le monde du pèlerinage a débuté. 

« Guide Omra sur Place » : À quoi doivent s’attendre les futurs pèlerins ? 

À cette question, ce couple de passionnés de la Omra, répond que de multiples points concernant l’organisation des rites sont pris en charge. Le couple cite surtout les services suivants : 

  • Les transferts de l’aéroport aux hôtels et vice-versa ; 
  • La réservation des hôtels et des astuces par rapport aux meilleurs lieux d’hébergement ; 
  • Un accompagnement dans les villes de Médine et de la Mecque ; 
  • Le Tawaf Sai ;
  • Les dou’as ;
  • La Ziyara ;
  • Les meilleurs endroits pour faire du shopping ; 
  • Les bonnes adresses. 

« Guide Omra sur Place » : Pourquoi est-ce important ? 

Tout comme le Hajj, la Omra présente de multiples bienfaits pour les pèlerins qui choisissent de le faire. 

Dans ce cas précis, il ne s’agit aucunement de prouver si cet acte est obligatoire ou pas, mais plutôt de prendre conscience des divers bienfaits qu’il est possible d’obtenir. Une foi et une piété accentuée, l’expiation des péchés, l’apaisement de l’âme grâce au pardon d’Allah, représentent tout l’intérêt d’accomplir la Omra. Cependant, par un manque d’informations ou par un manque de temps pour les trouver, beaucoup de fidèles musulmans font des erreurs. Cela concerne principalement des novices et donc, obtenir un accompagnement permet de retirer cette problématique. 

À cela, s’ajoutent d’autres raisons comme notamment :

  • Avoir une personne de confiance sur laquelle compter et qui surtout connaît les lieux par cœur ;
  • Plus de sérénité et ne pas avoir à s’inquiéter de la manière de s’orienter en Arabie Saoudite ; 
  • Avoir à “disposition” une personne qui connaît tous les détails sur les rites de la Omra ; 
  • Une totale liberté dans ses mouvements ; 
  • La possibilité de profiter pleinement de ce séjour sans se soucier des détails qui le constituent ;
  • Un voyage unique.

En somme, vous l’aurez compris, tous ces petits détails concernant les visites, les transferts de l’aéroport aux hôtels, mais aussi les transferts sur les lieux de visites, l’accompagnement des experts en Omra, qui sont habituellement pris en charge par une agence de voyage agréée, sont laissés à votre entière responsabilité. Mais en passant par un guide de la Omra sur place, les inquiétudes qu’ils pourraient y avoir par rapport à tous ces points sont libérées. 

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • En optant pour un « Guide Omra sur place », vous obtiendrez plus de sérénité, car tous les détails concernant l’organisation des transports, les visites, entre autres, sont pris en charge par des experts qui connaissent l’Arabie Saoudite du bout des doigts.
  • Ce couple de guides de la Omra ont spécialement tout quitté pour réaliser leur rêve commun en aidant les futurs pèlerins dans l’accomplissement de leurs rites.
  • Vous aurez accès aux précieux conseils de ces deux experts de la Omra.

Inclus / Non-inclus

  • Une Omra paisible pour les hommes musulmans ;
  • Un programme adapté aux femmes musulmanes ;
  • La Ziyara ;
  • Les transferts ;
  • Des adresses incontournables pour le shopping ;
  • Des visites ;
  • Un chauffeur à disposition ;
  • Une écoute exceptionnelle pour les besoins des pèlerins ;
  • Un accompagnement dans l’accomplissement des rites ;
  • Un apport non-négligeable en termes de sérénité pour les pèlerins lors de leur voyage.
  • La prise en charge des dépenses personnelles ;
  • La prise en charge des hôtels d'hébergement.

Situation

FAQs

Est-ce réellement indispensable d’avoir un « Guide Omra sur place » ?
Avoir un guide de la Omra sur place qui vous accompagne est selon nous absolument nécessaire. Lorsque vous faites le pèlerinage sans passer par une agence de voyage agréée, les choses sont différentes et pour ne pas vous causer du stress inutile ou encore vous éparpiller dans vos préparations, il est préférable de se faire aider par des personnes qui savent tout de la Omra.
Est-ce que les guides sont de vrais experts en la Omra ?
Manassiq s’associe uniquement à des gens de confiance et des experts qui détiennent toutes les qualifications requises en matière de Omra. Alors, vous n’aurez aucun souci à vous faire à ce sujet, car les guides sont de réels connaisseurs et ils accompagnent les pèlerins depuis une dizaine d'années.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 79.00 €

Demande de devis

Organisé par

L'équipe Manassiq

Membre depuis 2020

8 Avis

Vous aimerez aussi