à partir de 0.00 €
Réserver maintenant

Omra Décembre 2022

Non noté

Durée

12 jours

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

Il est possible de faire la Omra, quelle que soit la période de l’année. 

En janvier pour certains, en février pour d’autres ou encore pendant le Ramadan, il n’existe pas réellement de moment “idéal” pour se rendre en Arabie Saoudite et réaliser les rites du petit pèlerinage. La Omra que l’on considère comme étant une Sunna recommandée peut effectivement être faite tout au long de l’année. Ce qui est intéressant pour toutes les personnes, qui ont un emploi du temps plutôt chargé et qui ne peuvent compter que sur certaines périodes spécifiques comme les vacances pour s’y rendre. 

En parlant de vacances, le mois de décembre est plutôt intéressant pour faire les rites dans le royaume saoudien. 

En effet, beaucoup de musulmans se retrouvent à avoir plus de disponibilité à cette période de l’année et peuvent ainsi envisager leur pèlerinage de la Omra. De plus, les personnes qui apprécient moyennement les fortes chaleurs, seront assez satisfaites de se rendre à La Mecque en décembre. Les températures moyennes se situent habituellement entre 18 °C et 24 °C. Comme vous l’aurez compris, le climat est doux et frais. Ce qui est intéressant pour les personnes ayant une grande sensibilité aux grosses chaleurs, mais aussi pour les personnes âgées. 

Ce climat hivernal de l’Arabie Saoudite s’avère même être un atout considérable pour accomplir la Omra en décembre.

Hormis cela, il faut aussi reconnaître que ce moment de l’année est calme dans l’ensemble comparé à des mois comme le Ramadan ou les vacances de Pâques. En décembre, les gens ont plutôt tendance à préparer les fêtes de fin d’années en Arabie Saoudite, offrant ainsi une tranquillité non-négligeable pour faire les rites et visiter les villes de Médine et de La Mecque. 

Ainsi, pour une Omra accessible, confortable, calme et riche de découverte, nous vous proposons de découvrir cette formule de « Omra Décembre 2022 » qui regroupe l’ensemble des points positifs mentionnés à l’instant, mais qui vous offre aussi un large éventail de choix en termes d’options pour le séjour. Nous avons peu de doutes que cette offre ne puisse vous plaire. 

« Omra Décembre 2022 » : Un programme exceptionnel pour un séjour remarquable

Du 21 décembre 2022 au 1er janvier 2023, vous profiterez d’un confort d’exception dans les hôtels avec des prestations d’une haute qualité, mais aussi de nombreux autres avantages (que nous détaillerons ici) avec l’offre « Omra Décembre 2022 »

Votre séjour se décortiquera de la manière suivante : 

  • Vous passerez 5 nuits à Médine à l’hôtel Bosphorus waqf al sadi 4 étoiles et le petit-déjeuner vous sera servi ; 
  • L’hôtel Hyatt Regency 5 étoiles se fera un plaisir de vous accueillir pour passer 6 nuits dans un confort incroyable et pour déguster les délicieux petits-déjeuners offerts. 

En ce qui concerne le déroulé exact du séjour, cela se passera de la manière suivante :

  • Départ pour la ville de Médine : Vous serez attendus à l’aéroport de Paris pour prendre votre vol en direction de Médine. Avant d’embarquer avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, vous devrez d’abord passer par les différentes étapes d’enregistrement.


  • Le séjour à Médine : Une fois à Médine, vous serez transférés à votre hôtel où vous pourrez vous installer et vous reposer avant de vous rendre au restaurant de l’hôtel pour bénéficier d’un cours sur les mérites de Médine (juste après Salat Al Asr). Vous pourrez ensuite faire le Joumou’a avant d’avoir un autre cours à l’hôtel sur les Ziyarat cette fois-ci. Puis, durant ces quelques jours à Médine, vous visiterez le mont Ouhoud ainsi que la Masjid Quba. La fin du séjour se concentrera sur d’autres cours pour préparer la Omra.  


  • Départ pour La Mecque : Le trajet pour se rendre à La Mecque se fera en car climatisé et il y aura également un arrêt au Miqat pour la formulation d’intention de réaliser la Omra. 


  • Le séjour à Makkah : A votre arrivée à La Mecque, les guides vous accompagneront pour faire les rites de la Omra. Vous pourrez aussi vivre un Joumou’a dans la Mosquée Sacrée et profiter d’autres bienfaits comme l’eau de zamzam, les prières ou encore le tawaf, entre autres, avant le retour en France. 

« Omra Décembre 2022 » : Plus d’activités en option

Avec le forfait « Omra Décembre 2022 », il est également possible d’avoir accès à plusieurs activités en supplément dont :

  • Une grande visite à Médine : Pour explorer des lieux historiques comme l’usine du Coran ou encore les fermes de palmiers. Encore une fois, les collations et le transport, entre autres, sont inclus. 

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription. 

D’autres offres exceptionnelles de Manassiq.com pour réaliser la Omra en Décembre 2022 :

Omra Décembre 2022 pas cher : Pour des vacances combinées à un voyage spirituel, cette offre permettra aux pèlerins de passer 10 jours (15 décembre au 24 décembre 2022) exceptionnels à Médine et à La Mecque dans des hôtels tels que le Sheraton Jabal Al Kaaba et le Bosphorus. 

Tarif : 1 299 euros

En savoir plus

Omra Décembre 2022 Lyon :Avec ce forfait, les pèlerins accéderont à 7 jours (24 décembre au 31 décembre 2022) incroyables à découvrir les multiples merveilles des villes de Médine et de La Mecque, mais bien entendu en accomplissant tous les rites de la Omra avec l’accompagnement d’encadrants qualifiés. 

Tarif : 1 850 euros

En savoir plus

Omra Décembre 2022 Prix :En bonus, cet article vous livrera des conseils clés concernant le budget à prévoir pour effectuer la Omra en décembre. Vous aurez par ailleurs des détails sur les prix pratiqués à cette période de l’année.

 En savoir plus

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Avec cette offre « Omra Décembre 2022 », les pèlerins seront choyés avec une équipe hautement qualifiée à leur disposition et qui a pour mission de les aider à passer une Omra agréable.
  • Les nombreux cours sur la Omra vous permettront d'être parfaitement préparé pour réaliser les rites.
  • En plus de cette offre, d’autres options peuvent y être ajoutées afin de profiter au maximum de Médine et de La Mecque.

Itinéraire

Inclus / Non-inclus

  • Les hôtels d'hébergement ;
  • Le cours sur la Omra ;
  • Le visa ;
  • Les visites à la mosquée Qouba et au mont Ouhoud ;
  • Le livre “Guide de la Omra” ;
  • Les transferts internes en bus ;
  • Le guide francophone ;
  • Le petit-déjeuner ;
  • Un sac à dos offert.
  • Les transferts vers l'aéroport de départ ;
  • Les repas non indiqués ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance multirisque voyage ;
  • Les cadeaux.

Situation

FAQs

Les diverses options de l’offre « Omra Décembre 2022 » sont-elles payantes ?
Les options concernant les excursions en supplément sont effectivement payantes et ce n’est bien évidemment pas obligatoire de les choisir. La formule est déjà très complète, mais les options sont intéressantes pour encore plus profiter du séjour.
Y a-t-il des tarifs différents pour les chambres d'hôtels dans l’offre « Omra Décembre 2022 » ?
Les tarifs sont différents en fonction des chambres. Ainsi, ce qu’il faut savoir, c’est que vous aurez le choix entre une chambre quadruple, triple ou double.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 0.00 €

Demande de devis

Vous aimerez aussi