0 (No Review)
From: 0.00 €
0
(0 avis)
Demande de devis
Durée

12 jours

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

About this tour

“Le mois de décembre est synonyme de vacances pour beaucoup de personnes…” 

À cet effet, il y a un nombre important de fidèles musulmans qui profitent de cette période de l’année pour accomplir les rites de la Omra en Arabie Saoudite. Pour ces derniers, c’est une manière de marquer la fin de l’année par un acte sacré qui leur tient à cœur. Ainsi, vous l’aurez compris, ce mois est particulièrement apprécié par les pèlerins de la Omra. Par ailleurs, bien que les offres pour le mois de décembre 2023 soient plutôt nombreuses en raison de la forte demande, il faut toutefois tenir compte du fait que les villes de Médine et de la Mecque restent assez calmes à cette période.

Ce point n’est pas à négliger pour celles et ceux qui favorisent justement un pèlerinage fait dans la tranquillité.

À cela, s’ajoute le fait qu’en décembre, l’Arabie Saoudite fait face à un climat “hivernal”. Cela dit, les températures ne baissent pas en dessous de 18 ℃ et ne vont pas au-delà de 24 ℃. Ainsi, les futurs pèlerins qui songent à cette période de l’année pour faire la Omra, ne se sentiront pas menacés par les grosses chaleurs habituelles connues dans le royaume saoudien. Par ailleurs, c’est probablement plus adéquat pour les personnes âgées et les enfants. La fatigue s’installe moins rapidement lorsque les conditions climatiques ne sont pas éprouvantes.

Par conséquent, cette offre « Omra Décembre 2023 » regroupe précisément de manière convenable ces différents points mentionnés un peu plus tôt.

En termes d’atouts, ce forfait propose des prestations de haute qualité, notamment pour l’accompagnement, les visites, le confort dans les hôtels, la facilité pour l’obtention du Visa, les transferts internes, etc. Faisons le point sur tout ceci.

Table of Contents

« Omra Décembre 2023 » : Votre Omra organisée à la perfection

Pendant douze jours (environ), vous profiterez d’un confort d’exception dans les hôtels avec des prestations d’une haute qualité, mais aussi de nombreux autres avantages (que nous détaillerons ici) avec l’offre « Omra Décembre 2023 ». À noter que les dates seront confirmées après la réservation.

Votre séjour se décortiquera donc de la manière suivante :

  • Vous passerez 5 nuits à Médine à l’hôtel Bosphorus waqf al sadi 4 étoiles (ou dans un autre équivalent tout aussi qualitatif en fonction des disponibilités) et le petit-déjeuner vous sera servi ;
  • L’hôtel Hyatt Regency 5 étoiles (ou dans un autre équivalent selon la disponibilité) se fera un plaisir de vous accueillir pour passer 6 nuits dans un confort incroyable et pour déguster les délicieux petits-déjeuners offerts.

En ce qui concerne le déroulé exact du séjour, cela se passera de la manière suivante :

  • Départ pour la ville de Médine : Vous serez attendus à l’aéroport de Paris pour prendre votre vol en direction de Médine. Avant d’embarquer avec la compagnie aérienne Turkish Airlines (ou un autre équivalent – tous les détails seront indiqués par la suite), vous devrez d’abord passer par les différentes étapes d’enregistrement.
  • Le séjour à Médine : Une fois à Médine, vous serez transférés à votre hôtel où vous pourrez vous installer et vous reposer avant de vous rendre au restaurant de l’hôtel pour bénéficier d’un cours sur les mérites de Médine (juste après Salat Al Asr). Vous pourrez ensuite faire le Joumou’a avant d’avoir un autre cours à l’hôtel sur les Ziyarat cette fois-ci. Puis, durant ces quelques jours à Médine, vous visiterez le mont Ouhoud ainsi que la Masjid Quba. La fin du séjour se concentrera sur d’autres cours pour préparer la Omra.
  • Départ pour La Mecque : Le trajet pour se rendre à La Mecque se fera en car climatisé et il y aura également un arrêt au Miqat pour la formulation d’intention de réaliser la Omra.
  • Le séjour à Makkah : A votre arrivée à La Mecque, les guides vous accompagneront pour faire les rites de la Omra. Vous pourrez aussi vivre un Joumou’a dans la Mosquée Sacrée et profiter d’autres bienfaits comme les prières ou encore le tawaf, entre autres, avant le retour en France.

« Omra Décembre 2023 » : Quelles sont les autres activités prévues ?

Avec le forfait « Omra Décembre 2023 », il est également possible d’avoir accès à plusieurs activités dont :

  • La grande visite à Médine : Pour explorer les lieux saints et historiques de Médine tout en voyageant dans un bus climatisé et confortable.

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription.

Highlights

  • Avec cette offre « Omra Décembre 2023 », les pèlerins seront pris en charge par une équipe hautement qualifiée qui a pour mission de les aider à accomplir une belle Omra.
  • Les nombreux cours sur la Omra vous permettront d'être parfaitement préparé pour réaliser les rites.
  • Les visites vous feront voir les lieux saints de Médine et de La Mecque sous une autre perspective.
  • Les transferts internes se feront dans des bus climatisés pour favoriser le confort au maximum.

Inclus / Non-inclus

  • Les hôtels d'hébergement ;
  • Le cours sur la Omra ;
  • Le visa ;
  • Les visites à la mosquée Qouba et au mont Ouhoud ;
  • Les transferts internes en bus ;
  • Le guide francophone.
  • Les transferts internes ;
  • Les repas non indiqués ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • L’assurance multirisque voyage.

Frequently asked questions

Situation

De : 0.00 €

Owner

L'équipe Manassiq

Membre depuis 2020

Explore other options