à partir de 0.00 €
Réserver maintenant

Omra Mars 2023 – Le pèlerinage

Non noté

Durée

11 nuits

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

« Omra Mars 2023 » proposée par l’agence Le pèlerinage : Votre offre de la Omra à ne surtout pas rater

Une Omra en Mars : la période optimale…

Pourquoi devriez-vous opter pour un pèlerinage durant le mois de mars pour la Omra 2023 ?

À cette question, nous répondrons que le mois de mars est en premier lieu idéal pour son climat agréable et doux. En effet, pendant toute cette période, le royaume saoudien est béni par des journées ensoleillées et surtout par des températures d’une minimale de 18 °C et d’une maximale de 30 °C seulement. Donc, vous l’aurez compris, cette période est caractérisée par un temps magnifique et clément. Ce qui rend un pèlerinage en mars à Médine et à La Mecque plutôt accommodant. 

En revanche, nous ne pouvons garantir que les rues de ces deux villes saintes seront calmes, car le mois de mars fait partie des périodes privilégiées par beaucoup de musulmans pour faire la Omra. 

De même, vous n’êtes pas sans savoir que le prochain Ramadan se produira au cours du mois de mars. De ce fait, cela en fait bien évidemment un moment grandement sollicité. Néanmoins, cela ne changera rien au fait que vous risquiez fort d’apprécier les prestations de cette offre « Omra Mars 2023 ». Vous serez effectivement entre de bonnes mains pour réaliser les rites de la Omra à Médine et à La Mecque, mais vous pourrez aussi profiter d’une belle tranquillité d’esprit pour les démarches de votre visa, du logement, du mode de transport ainsi que des visites. 

Durant cet incroyable séjour, vous pourrez découvrir les nombreuses richesses qu’offrent les villes de Médine et de La Mecque à travers les visites en groupe, l’architecture, les décors, etc. 

Il va de soi de dire que votre voyage pour la Omra vous réservera bien des surprises..

Les différentes étapes de votre voyage en Arabie Saoudite vont bien entendu inclure un séjour à Médine notamment à la Mosquée du Prophète où vous pourrez ressentir la quiétude et la bénédiction de cet endroit unique au monde. 

Médine qui est une ville particulièrement réputée pour son calme et l’accueil de ses habitants ne vous laissera, sans aucun doute, pas indifférent. Ensuite, vous enchaînerez par les rites de la Omra (un moment unique dans la vie de tout musulman) à La Mecque. Vous découvrirez par ailleurs les monts Safa et Marwa, la noble Kaaba, la station Ibrahim… Globalement, votre séjour a été parfaitement orchestré par des professionnels du voyage religieux pour vous donner l’occasion de vivre des moments riches en émotions et en spiritualité. À cet effet, nous vous invitons à prendre connaissance des avantages dont vous allez bénéficier avec la formule « Omra mars 2023 ».

Les prestations offertes pour cette formule « Omra mars 2023 »

  • Assistance pour les formalités d’enregistrement et d’embarquement à destination de Médine.
  • Séjour de 11 nuits (approximativement) à Médine et à La Mecque.
  • Apprentissage religieux des rites de la Omra assuré par des encadrants qualifiés.
  • Départ accompagné pour La Mecque en groupe en bus climatisé.
  • Assistance pendant les rites de la Omra.
  • L’hébergement dans les hôtels Bosphorus à Médine et Marriott 5 étoiles à La Mecque incluant le petit-déjeuner. 
  • Transfert aéroport et assistance pour les formalités d’enregistrement pour le vol de retour vers la France.

Déroulement de votre Omra Mars 2023

  • Le 07 mars 2023, vous ferez votre grand départ pour Médine depuis l’aéroport de Roissy.
  • Vous arriverez à Médine le 08 mars 2023 et dès la sortie de l’aéroport, l’un des correspondants de cette offre viendra à votre rencontre et vous conduira à votre hôtel qui est le Bosphorus. 
  • Ensuite, du 09 mars 2023 au 10 mars 2023, vous serez en séjour libre à Médine. Ce qui veut dire que vous pourrez en profiter pour récupérer de votre voyage, vous balader dans la ville et surtout faire vos prières à la mosquée. 
  • Le 11 mars 2023, votre guide vous a prévu des visites exceptionnelles comme notamment la mosquée de Quba (située à 3 km au sud du centre ville de Médine) ou encore le Mont Ouhoud (célèbre par la bataille de l’an 3 de l’hégire). 
  • Le 12 mars 2023, vous pourrez enfin vous rendre à Makkah et le trajet que vous allez effectuer est de 460 km. En chemin, vous vous arrêterez au Miqat de Dhûl-Hulayfa pour poser votre intention de faire la Omra et bien évidemment vous mettre en état de sacralisation.  À votre arrivée à La Mecque, vous pourrez immédiatement procéder aux rites de la Omra avec l’accompagnement des guides.
  • Du 13 mars 2023 au 17 mars 2023, vous serez en séjour libre et tout comme à Médine, vous aurez tout le loisir de profiter d’autres visites dans la ville de La Mecque, faire vos achats de cadeaux pour la famille et les amis ainsi que vous rendre à la mosquée au gré de vos envies pour prier. Le guide vous permettra également de faire une visite à Mina et à Arafat. 
  • Profitez-en parce que le 18 mars 2023, vous devrez prendre votre vol de retour pour Paris. 

Prix « Omra mars 2023 »

Les prix de la Omra, pour le mois de mars 2023 sont les suivants :

  • Pour une chambre Quad : 1 290 euros par personne 
  • Pour une chambre Triple : 1 390 euros par personne 
  • Pour une chambre Double : 1 490 euros par personne 
  • Pour une chambre Single : 2 290 euros

Hôtels « Omra mars 2023 »

Avec cette offre, vous accéderez à des hôtels de qualité seulement dont : 

  • Le Bosphorus Hotel Waqf Al Safi : Situé à 500 mètres de la mosquée du Prophète, l’hôtel vous donnera accès à des hébergements qualitatifs incluant la climatisation, la connexion wifi, un coin salon et une télévision à écran plat. 
  • L’hôtel Jabal Omar Marriott 5 étoiles à Makkah : Se trouvant à 700 mètres seulement du Haram, toutes les chambres sont équipées de la climatisation et de la télévision par satellite. En outre, en cas de problème, la réception se tiendra à votre disposition 24h/24.

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription. 

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Cette offre « Omra mars 2023 » a été conçue avec le plus grand soin par une équipe expérimentée qui est motivée à aider les futurs pèlerins à réussir leur Omra.
  • Tous les dispositifs ont été mis en place pour permettre à chaque musulman qui participe à cette offre de profiter au maximum de leur séjour.
  • Le confort ne sera pas délaissé pour ce voyage unique dans la vie d’un musulman.
  • Les accompagnateurs sont tous qualifiés pour aider les pèlerins à accomplir les rites.

Itinéraire

Inclus / Non-inclus

  • Vol régulier
  • Accueil par notre correspondant local Saoudien.
  • Transfert Médine/La Mecque et La Mecque/Jeddah en bus climatisé.
  • Logement au Bosphorus 4 étoiles à Médine et au Marriott 5 étoiles à La Mecque
  • Visites religieuses incluses.
  • Petit déjeuner inclus

    Situation

    FAQs

    Est-ce que la chaleur sera au rendez-vous avec cette offre « Omra mars 2023 » ?
    Avec cette offre, vous serez accueillis par le plus beau soleil du royaume saoudien, mais soyez tout de même rassuré, vous n’aurez pas à faire face aux chaleurs torrides de l'été, puisque la température se situe en 18 ℃ et 30 ℃ seulement à cette période de l'année.
    Comment procéder pour les démarches administratives à l'embarquement pour l’offre « Omra mars 2023 » ?
    Encore une fois, vous n’aurez pas à vous inquiéter parce que vous serez complètement accompagnés au moment de faire les démarches.

    Avis

    0/5
    Non noté
    Basé sur 0 avis
    Excellent
    0
    Trés bien
    0
    Moyen
    0
    Mauvais
    0
    Trés mauvais
    0
    1 - 0 sur 0 au total

    Laisser un avis

    à partir de 0.00 €

    Demande de devis

    Vous aimerez aussi