à partir de 1,390.00 €
Réserver maintenant

Omra octobre 2022 en groupe

Non noté

Durée

11 nuits

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

“Une Omra en groupe, c’est surtout synonyme de moments de partage, de découverte et cela amplifie aussi la part spirituelle de ce pèlerinage.” 

En effet, même si les rites de la Omra peuvent bien évidemment se réaliser seul, il faut tout de même reconnaître que cela va un peu plus en profondeur, lorsqu’il y a un mouvement de groupe dans l’accomplissement du pèlerinage. Néanmoins, cela dépend aussi des préférences de chacun. Si certains préfèrent se rendre en Arabie Saoudite en plus petit comité pour bénéficier de plus de tranquillité, d’autres cherchent au contraire cette euphorie qui entoure les rites de la Omra, quand ils sont faits en groupe. 

Dans un cas comme dans l’autre, ce qui demeure certain, c’est que la Omra se réalise à n’importe quel moment de l’année. 

Ainsi, quiconque de la religion musulmane qui souhaite se rendre sur les terres saintes de l’Arabie Saoudite, peut, sans aucun doute, le faire au moment où il le souhaite. En janvier, février, mars, etc., il n’y a pas de date précise qui est indiquée pour la réaliser. Toutefois, s’il y a bien un mois qui est extrêmement agréable en Arabie Saoudite pour faire les pèlerinages, c’est octobre. 

Le climat y est plutôt doux et comme c’est la basse saison, les villes saintes de Médine et de La Mecque restent plutôt calmes, même quand la Omra est faite en groupe. De quoi permettre à chaque groupe de pèlerins de profiter pleinement des endroits incontournables du royaume saoudien. C’est pourquoi, une Omra en octobre 2022 semble être la période idéale pour ce séjour sacré. 

À cet effet, nous vous proposons de faire la découverte de la formule « Omra Octobre 2022 en groupe ». Cela vous permettra ainsi de préparer d’ores et déjà votre voyage. De cette façon, vous serez fins prêt le jour venu ! 

À la découverte du programme d’exception de l’offre « Omra Octobre 2022 en groupe »

Le mois d’octobre, c’est aussi le moment des vacances pour un certain nombre de personnes et qui dit vacances, dit forcément l’occasion de se ressourcer. 

Par conséquent, se rendre dans les lieux sacrés de l’Arabie Saoudite est également un moyen de se ressourcer parce qu’en accomplissant cet acte, les pèlerins obtiennent l’agrément d’Allah. Bien entendu, en parlant de vacances, il faut aussi mentionner les visites dans des endroits inconnus et c’est ce que vous propose cette offre « Omra Octobre 2022 en groupe ». Vous y découvrirez donc les différentes merveilles des villes de Médine et de la Mecque. 

Néanmoins, même si le séjour dans le royaume saoudien pour faire la Omra est avant-tout un voyage spirituel, le pèlerinage pourra tout de même prendre un air de vacances avec le programme préparé avec soin par les organisateurs. 

Entre les palmeraies et le musée incroyable de Médine, l’hébergement dans des hôtels 5 étoiles, des encadrants à l’écoute ou encore les divers cours sur les mérites de la Omra, les pèlerins seront gâtés ! Par ailleurs, ce voyage d’une durée de 11 nuits débutera à partir du 26 octobre et prendra fin le 06 novembre 2022. De cette manière, celles et ceux qui y participent auront tout le temps nécessaire pour le cérémonial de la Omra, mais aussi pour apercevoir les lieux de visite emblématiques de l’Arabie Saoudite. 

Le plan de vol de l’offre « Omra Octobre 2022 en groupe »

Le plan de vol de la formule « Omra Octobre 2022 en groupe » est décortiquée de la manière suivante : 

  • Un départ le 26 octobre 2022 de l’aéroport Charles de Gaulle – Paris avec la compagnie aérienne Royal Jordanian en direction de Médine ; 
  • Le vol de retour pour Paris sera le 06 novembre 2022 de l’aéroport depuis Jeddah.  

À noter qu’il pourrait y avoir quelques changements au niveau de la compagnie aérienne, mais dans tous les cas, les pèlerins seront avisés.

En termes de bagage à main, les pèlerins pourront transporter un maximum de 7 kg avec eux et en soute, ils auront droit à un maximum de 2X23 kg. En revanche, tous les excédents de poids seront à leur charge. 

Les hôtels prévus pour l’offre « Omra Octobre 2022 en groupe » : 

  • Le Makarem Ajyad Hotel 5 étoiles sera le lieu de résidence des voyageurs de la Omra à La Mecque. Celui-ci est particulièrement bien situé puisqu’il se trouve à 4 minutes à pied de la Mosquée sacrée. L’hôtel se situe également à 300 mètres de la tour de l’horloge. Ce qui n’est pas négligeable pour les visites. En outre, l’hôtel est splendide et très confortable. Les prestations comprennent un service de conciergerie, un bureau de location de voitures sur place, une bibliothèque, des boutiques de souvenirs, un salon de coiffure, un service de chambre 24/24 ainsi qu’une connexion Wifi gratuite. Il faut aussi noter que le restaurant de l’hôtel offre une variété de cuisines comprenant des plats internationaux et arabes. 

 

  • Le Crown Plaza Madinah 5 étoiles accueillera les pèlerins à Médine et encore une fois, son emplacement est stratégique puisqu’il donne sur la mosquée sacrée Masjid al-Nabawi. Ainsi, les voyageurs pourront facilement y accéder. Ils auront aussi la possibilité de se rendre au Haram à pied ou avec la navette gratuite de l’hôtel. Hormis cela, la localisation de l’hôtel permettra aux pèlerins de visiter la ville de Médine à leur guise. La connexion Wifi est gratuite dans toutes les chambres ainsi que dans les parties communes. 

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription.

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Avec ce forfait « Omra Octobre 2022 en groupe », les pèlerins pourront passer des moments remplis de chaleur et qui seront tout simplement exceptionnels avec un groupe de personnes qui tout comme eux seront là pour faire cette expérience spirituelle.
  • Les hôtels qui hébergeront les pèlerins lors de cette Omra ont prévu un service remarquable pour satisfaire leurs attentes.
  • Des prestations impeccables sont comprises dans cette offre pour une Omra en toute sérénité.

Itinéraire

Inclus / Non-inclus

  • L'hébergement dans des hôtels de Luxe à Médine et à La Mecque avec le petit-déjeuner inclus ;
  • Les vols à l'aller et au retour ;
  • Les transferts entre Médine et La Mecque ;
  • Les transferts depuis les aéroports jusqu’aux hôtels ;
  • Une visite du mont Ouhoud et de la mosquée Quba à Médine ;
  • Les démarches administratives pour obtenir le Visa ;
  • Un accompagnement bilingue ;
  • Les cours sur les mérites de la Omra ;
  • La possibilité de payer en plusieurs fois ;
  • La prière du Joumou’ah à Médine et à La Mecque ;
  • Les cours sur les mérites de Médine et les rites de la Omra ;
  • Un enseignement de quelques principes du Tajwid ;
  • Un cours spécifique pour les femmes ;
  • Un encadrement durant la Omra ;
  • Un cours sur les mérites de La Mecque ;
  • Une visite des sites des rites du Hajj : Mina, Mouzdalifa, Arafat ;
  • Les repas non mentionnés ;
  • Les assurances ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Les surplus de bagages.

Situation

FAQs

Quel sera le moyen de transport en Arabie Saoudite pour l’offre « Omra Octobre 2022 en groupe » ?
Tous les transferts se feront en bus climatisé, mais les personnes qui souhaitent un transfert en TGV de Médine à Makkah, pourront faire une demande (sous réserve de disponibilité). Cela sera alors proposé en supplément.
Que se passera-t-il si les pèlerins ont un surplus de bagages pour l’offre « Omra Octobre 2022 en groupe » ?
Les pèlerins ont droit à 7 kg de bagage à main et 2X23 kg de bagage en soute. Au-delà de ce montant, les surplus seront à leurs propres frais.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 1,390.00 €

Demande de devis

Vous aimerez aussi