à partir de 0 avis
15 jours
Séjour
50 personne(s)
___
“Le Prophète a accompli les rites de la Omra quatre fois au cours de sa vie.”
Ceci indique vraisemblablement que la réalisation de ses rites est d’une grande importance pour tous les pèlerins qui souhaitent faire la Omra. En effet, toutes les écoles de pensée de l’Islam, ne considèrent pas cet acte sacré comme étant absolument obligatoire par les musulmans. C’est particulièrement le cas pour les écoles de pensée Hanafi et les Maliki. En revanche, cette opinion n’est pas partagée du côté des Shafi’i et des Hanbali, qui eux, indiquent la Omra comme étant Fardh (obligatoire).
En partant de ce principe, la Omra demeure néanmoins un pèlerinage très bénéfique de multiples façons.
En effet, réaliser le petit pèlerinage permet l’expiation des péchés commis, mais cela enlève aussi la pauvreté. Effectivement, la Omra est une occasion pour les pèlerins de demander pardon à Allah (qui leur sera accordé suite à cette demande). Par conséquent, nous comprenons donc que pour de nombreux fidèles musulmans, cela reste malgré tout important à faire. À cet effet, l’offre « Omra Octobre 2022 Vacances scolaires » pourra très certainement convenir à un nombre important de pèlerins qui s’y préparent déjà.
De plus, une Omra en octobre 2022 est toujours très agréable à faire durant cette période de l’année. Alors, examinons immédiatement cette formule de plus près.
“La Omra est le pèlerinage qui peut se faire à n’importe quel moment de l’année.”
Cela tombe bien parce que de nombreuses personnes profitent des périodes dites “hors saison” ou plus calmes pour se rendre en Arabie Saoudite et faire la Omra. L’avantage, c’est qu’il y a bien évidemment moins de monde que pour les périodes très demandées. Les villes de Médine et de La Mecque sont de ce fait plus “libres” pour profiter pleinement de chaque instant.
Ainsi, que vous le fassiez seul, en famille, en couple, avec des amis ou des collègues, le mois d’octobre 2022 est très propice pour les rites sacrés de la Omra.
Pour la formule « Omra Octobre 2022 Vacances scolaires », il s’agira d’un séjour de 15 jours qui débutera à partir du 22 octobre 2022 et qui s’achèvera le 05 novembre 2022. Le départ se fera de l’aéroport Paris Charles de Gaulle le 22 octobre 2022 sur un vol planifié avec la compagnie aérienne Saudia (ou un autre équivalent). Quant aux hôtels d’hébergement à Médine et à Makkah, ils font partie des meilleurs de l’Arabie Saoudite.
Un autre plus de cette offre, c’est que le petit-déjeuner ainsi que le dîner sont inclus et les pèlerins pourront se servir à leur guise, puisqu’il s’agit d’un buffet ouvert dans les deux cas.
Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription.
Leave a reply