à partir de 2,990.00 €
Réserver maintenant

Omra ramadan 2022 15 derniers jours

Non noté

Durée

16 avril au 01 mai

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

Les 15 derniers jours du ramadan seront entre le 16 avril et le 01 mai 2022. Cela pourrait donc être le moment idéal pour vous d’accomplir la Omra. 

Pour cela, nous vous proposons une offre “tout confort”, « Omra ramadan 2022 15 derniers jours ». Entre amis ou avec vos proches, vous allez passer des moments inoubliables et remplis de partages avec les différentes rencontres que vous allez faire. 

Certes, les écoles de pensée Hanafi et Maliki ne considèrent pas la Omra comme étant Fardh (obligatoire), mais toujours est-il que de nombreux pratiquants reconnaissent obtenir de nombreux bénéfices en effectuant le rite. D’ailleurs, lorsque la Omra est réalisée pendant le mois béni du Ramadan, vous obtenez la même récompense qu’un pèlerinage fait avec le Prophète ‘Abdallah Ibn ‘Abbas, le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).

Bien entendu, le hajj reste tout de même obligatoire. 

Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé d’effectuer la Omra pendant la période du Ramadan. Dans notre cas, la formule « Omra ramadan 2022 15 derniers jours », vous permettra d’apprécier un séjour dans la sérénité et la paix. D’autant plus, que le mois d’avril est généralement le retour d’un climat doux et agréable en Arabie Saoudite. 

Le soleil sera au rendez-vous, mais vous n’aurez pas à subir les grosses vagues de chaleur de la période estivale. 

Ainsi, comme pour le tour omra ramadan 2022 France, vous pourrez vous aventurer dans les villes de Médine et de La Mecque à la découverte de ses innombrables richesses, mais aussi pour profiter du paysage, qui est tout simplement à couper le souffle. 

En accomplissant les rites de la Omra pendant le mois du Ramadan, vous allez certainement rentrer chez vous avec des souvenirs uniques pleins la tête.  

Au programme de votre séjour « Omra ramadan 2022 15 derniers jours »

Vos bagages et vos passeports en mains, nous vous invitons à prendre connaissance du fabuleux programme proposé par l’offre « Omra ramadan 2022 15 derniers jours ». 

Pour cela, nous vous avons parfaitement détaillé tout le parcours. 

La première étape : Départ pour Makkah

Votre trajet sera quelque peu différent avec cette formule. Mais ne prenez pas peur, nous vous expliquons tout cela très rapidement. 

Tout d’abord, votre départ se fera de l’aéroport Paris Charles de Gaulle en direction de l’aéroport de Jeddah. Dès que vous poserez les pieds sur le sol saoudien, vous allez effectuer un transfert de l’aéroport à votre hôtel qui sera le Sheraton (ou un autre équivalent). Il s’agit bien évidemment d’un hôtel 5 étoiles et votre séjour durera environ 10 jours. 

Une fois bien installé, vous pourrez pleinement profiter de la Mosquée Sacrée qui se trouve à seulement 570 mètres de votre hôtel d’hébergement. Vous pourrez effectuer votre prière pour la récompense de cent mille en toute tranquillité. 

Au neuvième jour après la prière de Dhor, un départ est prévu en soirée pour la ville Sainte de Médine. 

La deuxième étape : Arrivée à la ville Sainte de Médine

Sachez que tout le processus de transfert de l’offre « Omra ramadan 2022 15 derniers jours » depuis l’aéroport de Jeddah, à la Mecque, jusqu’à la ville de Médine se fera dans des bus climatisés pour vous assurer un confort optimal. 

À Médine, vous serez hébergé à l’hôtel le Bosphorus Waqf Safi (un hôtel 4 étoiles), qui est situé en face de la Mosquée Sacrée, et où vous pourrez aller vous recueillir. Vous allez passer quatre nuits dans cet hôtel. Ensuite, il vous sera possible de visiter des lieux historiques de la ville de Médine comme la Mosquée de Quba, ou encore visiter le cimetière des martyrs d’Ouhoud parmi d’autres. 

À la fin de votre séjour à Médine, vous serez de nouveau conduits dans des bus climatisés à l’aéroport pour prendre votre vol de retour pour la France. 

Les prestations de l’offre « Omra ramadan 2022 15 derniers jours » sont : 

  • La possibilité d’avoir une chambre quadruple ; 
  • La possibilité d’avoir une chambre triple ;
  • La possibilité d’avoir une chambre double ; 
  • Vos billets d’avion à l’aller et au retour font partie de cette formule ;
  • Plus de facilité de l’obtention du Visa pour votre arrivée en Arabie Saoudite ;
  • Un hébergement dans des hôtels 4 et 5 étoiles pendant toute la durée de votre séjour à La Mecque et à Médine ; 
  • Tous les transferts entre les aéroports, les hôtels et pour les visites sont inclus (hormis les déplacements personnels) ;
  • Accès à des cours religieux pour accomplir les rites de la Omra ;
  • Un accompagnement pendant toute la durée du séjour par des guides hautement qualifiés ;
Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Le mot d’ordre pour cette offre « Omra ramadan 2022 15 derniers jours » est tout simplement du “confort” du début jusqu'à la fin de votre séjour. Le but est que vous passiez un agréable pèlerinage, que vous soyez seul, accompagné de votre famille ou de vos amis.
  • Les guides qui vous accompagneront tout le long du séjour sont hautement qualifiés et seront toujours à votre écoute.
  • Vous n’aurez pas à vous préoccuper des températures chaudes en Arabie Saoudite, puisque vous voyagerez en bus climatisé. Cependant, la période d’avril est très agréable comparée au reste de l'année pour vous permettre de bien effectuer votre Omra.

Itinéraire

La première étape : Départ pour Makkah

La deuxième étape : Arrivée à la ville Sainte de Médine

Inclus / Non-inclus

  • Les billets d’avion ;
  • Le Visa ;
  • Les Transferts internes ;
  • Hébergement à La Mecque et à Médine ;
  • Accompagnement durant le séjour par des guides ;
  • Visite guidée de la ville de Médine ;
  • Des cours religieux
  • Toutes les dépenses personnelles effectuées ;
  • L’assurance ;
  • Les repas non précisés ;
  • Les transferts pour les déplacements personnels non indiqués sur le contrat ;
  • Les frais de vaccination ;
  • Les excédents de bagages

Situation

FAQs

Les cours religieux inclus dans l’offre « Omra ramadan 2022 15 derniers jours » sont-ils faits par des professionnels ?
Comme la Omra n’est pas uniquement un voyage touristique basique, il convient bien évidemment que les cours religieux offerts soient réalisés par des professionnels. Pour cette offre, les cours sont proposés par des étudiants en science religieuse qui vous transmettront des connaissances sur l’histoire de l’Islam et un programme quotidien, parfaitement, adapté à chaque groupe de personnes.
Est-il possible de s’inscrire à la Omra lorsqu’on n’a pas la nationalité française ?
Bien entendu ! Mais pour cela, il sera important d’avoir en sa possession une carte de séjour et un passeport valable d’au moins 6 mois.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 2,990.00 €

Demande de devis

Organisé par

MuslimSafar

Membre depuis 2020

5 Avis

Vous aimerez aussi