à partir de 0 avis
Long séjour : 15 Avril au 08 Mai 2022
Séjour spécifique
Illimité
___
En 2022, le Ramadan débutera aux alentours du 2 avril et s’achèvera autour du 2 mai.
De ce fait, quoi de mieux que de faire la Omra pendant cette période.
Certes, elle n’est pas obligatoire pour ceux qui suivent les écoles de pensée Hanafi et Maliki, et elle peut être faite à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, il est très conseillé de l’effectuer pendant le Ramadan, de par les nombreuses vertus qui y sont impliquées.
Pour ce faire, nous vous proposons une belle offre « Omra Ramadan 2022 Lyon » pour un séjour serein et paisible.
La Ramadan est un mois sacré et d’une immense importance pour les musulmans du monde entier. À l’unisson, aux quatre coins du monde, le jeune du matin au soir, et les prières sont pratiquées. Il s’agit d’un événement très important dans les cinq « piliers » (arkān) de l’islam.
Ainsi, lorsque la Omra est faite durant le Ramadan, elle a un aspect particulièrement sacré.
L’offre « Omra Ramadan 2022 Lyon » vous propose un pèlerinage hors du commun, en partance pour La Mecque, et votre départ se fera depuis la ville de Lyon.
Pendant votre pèlerinage, ce mois, si important de l’année, prendra des allures de découverte notamment pour les nombreuses merveilles de la ville de Médine et de La Mecque. Vous ferez également partie d’un groupe afin que votre voyage soit plus agréable.
Votre groupe pourra éventuellement être composé de pratiquants en provenance de divers pays du monde.
Que vous décidiez d’y aller en famille ou entre amis, votre pèlerinage promet de belles surprises, et ce n’est que le jour de votre départ, que vous pourrez découvrir les personnes de votre groupe.
Quoi qu’il en soit, ce moment sacré laissera place à de belles rencontres et de beaux moments de partage.
Pour la première étape de votre tour Omra Ramadan 2022, votre départ se fera depuis la ville de Lyon et vous commencerez votre pèlerinage dans la ville Sainte de Médine. À votre arrivée en Arabie Saoudite, vous serez conduit à l’hôtel le Bosphorus Waqf Al Safi où vous serez domicilié pendant une partie importante du voyage.
Le Bosphorus Waqf Al Safi se trouve à seulement 400 m de la Mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui).
À destination, vous pourrez non seulement apprécier des moments de tranquilité et de sérénité à la mosquée, mais il vous sera également possible de faire des visites dans des lieux comme la première mosquée en Islam – Masjid Quba, ou encore le cimetière des martyres de la bataille d’Uhud entre autres.
Vous profiterez aussi de divers cours qui vont vous enseigner les mérites de la ville de Médine.
Ensuite, lorsque votre séjour prendra fin à Médine, vous pourrez enfin prendre la route pour la ville sainte de la Mecque.
Bien entendu, vous aurez accès à un petit rappel concernant les rites de la Omra, la veille du départ vers la Mecque.
La deuxième étape que vous attendiez tant se poursuivra en direction de La Mecque.
Ainsi, lors de votre arrivée, vous serez d’abord conduit à votre hôtel le Ramada Zad al Tayser, qui se situe à 950 m du Masjid Al-Haram, et où vous pourrez très aisément vous installer.
Une fois, cela fait, vous pourrez enfin effectuer votre Omra accompagnée d’une équipe de guides bilingues.
Tout au long de ce séjour très particulier, il vous sera possible de profiter au maximum du Masjid Al-Haram, et d’accomplir vos prières obligatoires, et vos tarawih au Haram.
Après cela, lorsque votre pèlerinage s’achèvera, il sera temps pour vous de reprendre la route en direction de Lyon. Cette fois-ci, votre départ se fera de l’aéroport de Jeddah, et vous serez toujours accompagné de votre guide.
Selon les quatre écoles de pensée sunnites, la Omra peut être Fardh (obligatoire) ou non.
Les écoles de pensée Hanafi et Maliki ne la considèrent pas comme étant Fardh, tandis que pour les écoles de pensée Shafi’i et Hanbali, la Omra est obligatoire de même que le Hajj.
De manière générale, la Omra possède une signification religieuse et spirituelle importante. Elle est considérée comme étant un acte de purification et lorsqu’elle est faite avec une intention honnête et un cœur pur, elle permet d’atteindre une forme élevée de la Sunna.
Ainsi, la Omra pendant le Ramadan comprend un nombre infini de bénédictions et de vertus. Bien entendu, l’emphase est mise sur la prière, la recherche des bénédictions et du pardon. C’est ce dont vous allez profiter avec l’offre « Omra Ramadan 2022 Lyon ».
À votre arrivée en Arabie Saoudite, vous serez conduit à l'hôtel le Bosphorus Waqf Al Safi où vous serez domicilié pendant une partie importante du voyage.
La deuxième étape que vous attendiez tant se poursuivra en direction de La Mecque et vous pourrez enfin effectuer votre Omra accompagnée d’une équipe de guides bilingues.
Laisser un commentaire