à partir de 1,690.00 €
Réserver maintenant

Omra Septembre 2022 Confort

Non noté

Durée

12 jours

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

L’Arabie Saoudite accueille de plus en plus de pèlerins au sein du territoire. 

Cette année, les pèlerins étrangers sont également autorisés à se rendre dans le royaume saoudien pour faire le petit pèlerinage ainsi que le grand pèlerinage. En outre, une grande partie des restrictions sanitaires liées à la Covid-19 a été supprimée. Ce qui apporte encore plus de réjouissance dans le cœur des pèlerins pour réaliser la Omra. Ainsi, pendant qu’une partie se trouve déjà en Arabie Saoudite pour faire les rites de la Omra durant le mois du Ramadan, d’autres préfèrent attendre que les villes de Médine et de La Mecque soient un peu plus calmes. 

Par conséquent, de nombreux fidèles musulmans ont spécialement réservé dans leur calendrier le mois de septembre 2022 pour accomplir la Omra

En plus des bienfaits qu’ils espèrent en tirer, ils pourront véritablement avoir accès à d’autres avantages intéressants, comme le fait de profiter des lieux saints emblématiques de Médine et de La Mecque avec plus de tranquillité, mais aussi d’accéder à des offres attrayantes comme celle-ci « Omra Septembre 2022 Confort ». Obligatoire ou non selon les croyances et les différentes écoles de pensée, cette formule pourrait combler toutes vos attentes, si vous cherchez à la fois à passer des instants chaleureux en famille, entre amis ou autres, mais aussi d’avoir un confort maximal. 

C’est notamment ce qui a été prévu ici et nous vous proposons de découvrir sur-le-champ le beau programme qui a été spécialement organisé pour les pèlerins. 

Le programme du séjour « Omra Septembre 2022 Confort »

Avec cette offre « Omra Septembre 2022 Confort », le confort passera par le vol, les divers transferts en bus, les hôtels 5 étoiles, les repas, ou encore le service offert, entre autres. 

L’objectif est de permettre aux pèlerins qui vont faire la Omra d’avoir à leur disposition tout le nécessaire en termes d’accompagnement religieux et de soutien psychologique pour l’accomplissement des rites. Par ailleurs, ils pourront rentrer en France à la fin de leur séjour avec des souvenirs incroyables de paysages magnifiques et des moments de partage avec les autres pèlerins du monde entier. 

De ce fait, cette offre d’une douzaine de jours environ va allier confort des hôtels et proximité des mosquées pour encore plus faciliter les transferts. 

  • Le 14 septembre 2022, les pèlerins prendront leur vol avec la compagnie aérienne Saoudia Airlines pour se rendre à Médine. Avant l’embarquement, ils feront bien évidemment tout le processus d’enregistrement.

 

  • L’arrivée à Médine se fera le 15 septembre 2022 et le groupe sera transféré à l’hôtel Médine Crown Plaza 5 * en bus. Le séjour commencera notamment avec une présentation et une formation offerte par le guide sur les mérites de Médine au restaurant de l’hôtel, juste après Salat Al Asr. Tous les fidèles musulmans pourront également aller à la Mosquée à leur convenance. Ils pourront profiter du Joumou’a avant de se rendre à l’hôtel pour cette fois-ci avoir droit à des cours sur les Zyarat. Des visites à la mosquée de Masjid Quba et au mont Ouhoud sont aussi prévues. La suite du séjour de 5 nuits à Médine se poursuivra avec d’autres cours sur les préparatifs de la Omra. 

Les pèlerins auront aussi des moments libres pour se reposer. 

  • Ensuite, les 6 dernières nuits du voyage se passeront bien entendu à La Mecque à l’hôtel Hyatt Regency 5 *. Le départ pour la Mecque se fera après le Salat Dhur à Médine en car climatisé. Un arrêt au Miqat est prévu pour exprimer l’intention de réaliser la Omra. Au moment de leur arrivée à La Mecque, les pèlerins seront conduits au Haram en compagnie des guides pour enfin réaliser les rites tant attendus de la Omra. Ils pourront également vivre un Joumou’a à la Mosquée Sacrée. Ensuite, ils auront tout le temps nécessaire pour profiter de Makkah et de ses bienfaits comme notamment l’eau de zamzam, les prières ou encore le tawaf, jusqu’au jour du retour. 

 

  • Le retour en France se fera le 25 septembre 2022 depuis l’aéroport de Djeddah qui se situe à seulement 80 km de Makkah. 

Les options en termes des chambres pour l’offre « Omra Septembre 2022 Confort » sont : 

  • L’accès à une chambre quadruple ; 
  • L’accès à une chambre triple ; 
  • L’accès à une chambre double ;
  • L’accès à une chambre unique.

Comme il a été mentionné ci-dessus, en termes des hôtels d’hébergement, la sélection a été faite avec beaucoup de soin, car encore une fois, cette offre « Omra Septembre 2022 Confort » a pour but de proposer les prestations les plus complètes possibles afin de satisfaire toutes les attentes des pèlerins qui participent à la Omra. 

C’est donc pour cette raison que l’hôtel Crowne Plaza 5 * à Médine et l’hôtel Hyatt Regency 5 * à La Mecque ont été choisis pour accueillir les pèlerins. Il est bon de noter que la localisation des hôtels n’est pas due au hasard, car ils se trouvent à proximité des mosquées. De cette manière, chaque voyageur pourra s’y rendre et revenir à l’hôtel à leur souhait. De même, les repas inclus dans cette offre incluent les petits-déjeuners. 

Le déjeuner et le dîner seront à la charge des pèlerins. 

À cet effet, ils en profiteront pour découvrir les délicieux plats qui leur seront proposés. 

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription. 

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Avec cette offre « Omra Septembre 2022 Confort », une chose est certaine, c’est que les pèlerins auront le privilège de profiter d’un confort extrême tout le long de leur séjour en Arabie Saoudite.
  • Les guides francophones seront présents pour rendre la communication et les échanges plus simples.
  • Tout au long du séjour, des cours sur les mérites de la Omra seront offerts aux pèlerins.

Itinéraire

Inclus / Non-inclus

  • L'hébergement tel qu’il a été mentionné dans l’offre ;
  • Les cours sur les rites de la Omra pendant tout le séjour ;
  • Le vira tourisme ;
  • Les visites à la Mosquée de Quba et au Mont Uhud ;
  • Un livre “Guide de la Omra” ;
  • Tous les transferts internes en bus climatisés ;
  • Le billet à l'aller et au retour sur des vols internationaux ;
  • Un guide francophone ;
  • Le petit-déjeuner ;
  • Un sac à dos offert ;
  • Les transferts vers l'aéroport de départ à l’aller et au retour ;
  • Toutes les dépenses personnelles effectuées ;
  • Les repas non précisés ;
  • L’assurance multirisque voyage ;
  • Les cadeaux.

Situation

FAQs

Est-ce que les cours religieux inclus dans l’offre « Omra Septembre 2022 Confort » seront faits tout au long du voyage ?
Durant le séjour de la Omra, des cours seront proposés aux pèlerins dès leur arrivée afin de faciliter au maximum le déroulé des rituels.
Est-ce que les bus climatisés seront à la disposition des pèlerins pour tous les déplacements avec l’offre « Omra Septembre 2022 Confort » ?
Les bus climatisés seront uniquement disponibles pour les transferts internes, c'est-à-dire, entre les aéroports, les hôtels et les visites dans les villes de Médine et de la Mecque.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 1,690.00 €

Demande de devis

Vous aimerez aussi