à partir de 0.00 €
Réserver maintenant

Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles

Non noté

Durée

28 septembre au 09 octobre

Type de séjour

Séjour

Taille du groupe

Illimité

Langages

___

Description

“Il n’y a pas de période précise pour faire la Omra…”

Certains pèlerins choisissent le mois du Ramadan, d’autres le font juste après pendant les vacances de printemps ou encore au mois de décembre. Vous l’aurez compris, il n’y a aucune restriction sur la période la plus propice pour réaliser les rites de la Omra en Arabie Saoudite. Néanmoins, les pèlerins choisissent les périodes dites “hors saison” pour les multiples avantages dont ils bénéficient. Nous pensons notamment au fait que les villes de Médine et de La Mecque sont plus calmes pour les visites et effectuer les divers rituels, mais aussi aux tarifs qui sont très attrayants. 

Il faut savoir que le mois de septembre est également intéressant pour se rendre à la Omra dans le royaume saoudien. 

Encore une fois, cette période est plus “tranquille” et de nombreux fidèles musulmans préfèrent prendre leurs congés à ce moment-là. Par conséquent, pour celles et ceux qui prévoient un séjour en groupe et qui souhaitent faire la Omra en septembre 2022, nous vous invitons à prendre connaissance de l’offre « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles ».

Par ailleurs, bien que les rites du petit pèlerinage à La Mecque ne soient pas forcément considérés comme étant obligatoires par tous, nous ne doutons pas que vous risquez fort d’apprécier cette formule. Qu’elle soit faite seul, en couple, en famille, entre amis ou avec des collègues, la Omra reste avant-tout un acte sacré. Lorsqu’elle est réalisée en groupe, l’ampleur de sa sacralité est en quelque sorte plus accentuée, grâce à la cohésion de groupe et le partage entre les autres fidèles.

Alors, pour aller à la découverte des multiples merveilles de ce magnifique pays, voyons immédiatement tout ce dont vous bénéficierez avec cette offre. 

Le programme du séjour « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles »

La formule « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles » a pour objectif de permettre à chaque pèlerin qui se rend dans les lieux bénis de l’Arabie Saoudite de se purifier en allant à la rencontre d’Allah, mais aussi de passer des moments inoubliables. 

Comme, la préparation de ce voyage requiert habituellement une excellente organisation, cette offre détaille le parcours étape par étape pour que les pèlerins puissent réaliser leur Omra avec sérénité. 

 

  • Votre voyage débutera le 28 septembre de l’aéroport de Roissy où vous ferez votre départ pour Jeddah avec la compagnie aérienne Royal Jordanian ; 

 

  • Votre arrivée à Jeddah sera donc le 29 septembre et vous serez tout de suite pris en charge par un correspondant local saoudien. Celui-ci vous conduira à votre hôtel à La Mecque et sur place, il vous sera proposé de commencer les rites de la Omra avec l’accompagnement d’un guide. Bien entendu, vous pourrez vous reposer un peu ; 

 

  • À partir du 30 septembre au 03 octobre, vous aurez accès à ce que l’on appelle un séjour libre. Vous pourrez alors faire les rites de la Omra, vos prières et profiter de la ville de La Mecque. 

 

  • Ce n’est que le 04 octobre que vous serez transférés à Médine et encore une fois, le séjour sera libre jusqu’au 05 octobre

 

  • Le 06 octobre, vous pourrez visiter la ville de Médine, accompagné d’un guide. Vous verrez notamment la mosquée de Quba qui se trouve à 3 km au sud du centre-ville de Médine, ainsi que le mont Ouhoud qui est connu pour la bataille de l’an 3 de l’hégire. 

 

  • Le 07 octobre et le 08 octobre seront des journées libres où il vous sera possible de faire d’autres visites et d’acheter des cadeaux pour vos proches. 

 

  • Enfin, le 09 octobre marquera la fin de votre séjour puisque votre transfert à l’aéroport se fera tôt le matin et vous prendrez le vol de retour pour la France. 

Les hôtels d’hébergement à Médine et à La Mecque pour l’offre « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles » : 

En ce qui concerne les hôtels qui accueilleront les pèlerins pour la formule « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles », ils ont été choisis avec un immense soin. 

À Makkah, les pèlerins logeront au Marwa Rayhaan hôtel 5 étoiles qui est un hôtel de luxe du somptueux complexe Abraj Al Bait de La Mecque. Certaines chambres disponibles sont en supplément et vous permettront d’avoir une vue magnifique sur la Masjid al-Haram et la Kaaba. Il y a trois restaurants qui vous proposeront des plats délicieux à la carte, mais aussi sous forme de buffet. Vous pourrez découvrir des mets internationaux ainsi que des spécialités arabes. Vous aurez aussi accès au Wifi gratuit dans les parties communes ainsi qu’un service d’étage 24 heures sur 24. 

À Medine, l’hôtel Anwar Al Madinah Moevenpick vous accueillera et il se situe au sud de la sainte mosquée. Encore une fois, vous aurez accès à des chambres et des suites spacieuses ainsi que de multiples restaurants. En termes de plats proposés, vous pourrez apprécier des spécialités arabes, persanes et internationales. Bien évidemment, le service en chambre est aussi inclus. 

Les hôtels, les vols ainsi que les dates seront confirmés par l’agence partenaire lors de l’inscription. 

Voir Plus

BON À SAVOIR

  • Avec cette offre « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles », vous allez profiter du mois de septembre et du début d’octobre pour une Omra en toute sérénité dans les villes de Médine et de La Mecque.
  • Les guides locaux seront là pour rendre la communication plus simple dans le royaume saoudien, mais aussi pour vous aider en cas de besoin.
  • Les hôtels 5 étoiles sont d’un luxe exceptionnel et le service proposé vous assurera un maximum de confort.

Itinéraire

Inclus / Non-inclus

  • Le vol avec la compagnie aérienne Royal Jordanian ;
  • L'accueil par le correspondant local saoudien ;
  • L'hébergement dans les hôtels comprenant le petit-déjeuner ;
  • Les divers transferts en bus climatisés entre les aéroports et dans les villes de Médine et de La Mecque ;
  • Le logement à l'hôtel Anwar Al Madinah Movenpick 5 étoiles et Marwa Rayhaan 5 étoiles à La Mecque en face du Haram ;
  • Des visites religieuses.
  • Toutes les dépenses personnelles effectuées ;
  • Les repas non précisés ;
  • Les transferts pour les déplacements personnels non indiqués ;
  • Les excédents de bagages

Situation

FAQs

Peut-on commencer les rites de la Omra dès notre arrivée à La Mecque avec l’offre « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles » ?
Cette offre vous permet effectivement de commencer les rites de la Omra dès votre arrivée à La Mecque grâce à son programme de séjour libre. Néanmoins, vous pourrez vous reposer le temps qu’il faut au moment de votre arrivée avant de les entamer.
Est-ce que tous les repas sont inclus dans l’offre « Omra Septembre 2022 Groupe 5 étoiles » ?
Le petit-déjeuner est le seul repas offert dans cette formule. Le déjeuner et le dîner seront à la charge des pèlerins.

Avis

0/5
Non noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Trés bien
0
Moyen
0
Mauvais
0
Trés mauvais
0
1 - 0 sur 0 au total

Laisser un avis

à partir de 0.00 €

Demande de devis

Vous aimerez aussi