Sous-ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture Ing. Mansour Bin Hilal Al-Mushaiti et le vice-ministre du Hajj et de la Omra, Dr Abdelfattah Mashat, ont passé en revue les progrès des travaux sur les projets de développement dans le secteur de l’eau mis en œuvre par la Société nationale des eaux dans les lieux saints.

Les réunions avait comme sujets principaux, l’avancement des travaux dans les projets achevés et de ceux en cours d’exécution dans le but de développer les infrastructures, d’augmenter l’efficacité opérationnelle pour soutenir l’approvisionnement en eau, en plus d’améliorer le service fourni aux pèlerins.

Les deux vice-ministres ont indiqué que la conduite de ces projets de développement constitue une traduction des directives des sages dirigeants saoudiens visant à exploiter tous les services destinés aux pèlerins et à faciliter l’accomplissement de leurs rituels.

Il convient de noter que la visite sur le terrain comprenait la vérification du centre de surveillance et de contrôle du lieu saint de Mina, où le système d’eau est géré grâce à des technologies intelligentes.

Il s’agit d’un des nombreux projets en cours d’exécution, parmi lesquels figurent les projets de développement des infrastructures dans les Lieux saints, qui sont réalisés à un rythme accéléré afin de les réaliser selon les calendriers spécifiés, et les plans stratégiques pour développer les services fournis aux pèlerins en préparation de la saison du Hajj 1445.

Source : Saudigazette.com.sa