MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra devrait annoncer prochainement des directives procédurales pour l’hébergement des pèlerins nationaux pendant le prochain Hajj.

Okaz/Saudi Gazette a appris des sources du ministère que l’Administration générale des pèlerins domestiques du ministère divisera les camps d’hébergement des pèlerins domestiques dans la région de Mina en trois segments et forfaits. Le premier segment est constitué des tours Mina tandis que le second est constitué des tentes développées par Kedana Company. La troisième est constituée de tentes non développées intitulées «tentes d’accueil».

Le ministère étudie la possibilité d’introduire un quatrième segment de logement en dehors de la zone des lieux saints en cas d’obtention de l’approbation des autorités pour l’hébergement des pèlerins en dehors des lieux saints. Dans le cadre de ce segment intitulé « hospitalité plus », le logement sera fourni dans des bâtiments sous licence à La Mecque.

Il a été décidé qu’un nombre maximum de six pèlerins seront hébergés dans la tente développée avec une superficie de 2,5 mètres carrés par pèlerin, tandis que le nombre de pèlerins dans la tente non développée sera de 10, à une moyenne de 1,6 mètres carrés. par pèlerin.

Sur le total d’un million de pèlerins qui seront autorisés à effectuer le Hajj cette année, la grande majorité des 850 000 (85 %) pèlerins viennent de l’étranger, tandis que les pèlerins nationaux ne représentent que 15 % ou 150 000 pèlerins.

Source : https://saudigazette.com.sa/article/621033/SAUDI-ARABIA/Three-types-of-camps-for-housing-domestic-pilgrims-in-Mina