• Biker, vlogger Abrar Hassan a voyagé dans plus de 80 pays, 13 sur sa moto
  • « Accueil chaleureux » reçu à La Mecque, Médine l’a contraint à explorer d’autres villes saoudiennes

ISLAMABAD: Le motard et vlogger pakistanais Abrar Hassan avait déjà voyagé dans plus de 80 pays, dont au moins 12 sur sa moto, au moment où il a décidé cette année qu’il était temps de poursuivre peut-être son plus grand rêve – une balade à vélo en Arabie saoudite pour effectuer le pèlerinage de la Omra.

Le 9 février, Hassan est parti de sa ville natale de Nankana Sahib dans la province pakistanaise du Pendjab, se lançant dans un voyage qui impliquait de traverser trois continents et de rouler pendant 50 jours avant d’arriver à Médine le 27 mars. De là, il est allé à La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam et a effectué la Omra.

« Cela a toujours été mon rêve (de voyager en Arabie saoudite à moto) et il s’est réalisé cette année », a déclaré Hassan, ingénieur en mécanique d’une entreprise automobile allemande, à Arab News dans des messages vidéo de Médine.

« Il y a probablement des sentiments que vous ne pouvez pas décrire avec des mots … Donc, tout a été surréaliste pour moi, et j’ai absolument adoré chaque instant. »

Hassan, qui aime l’aventure et la photographie depuis son enfance, a déclaré que c’était une « expérience incroyable » de traverser plusieurs frontières et de rencontrer autant de personnes en cours de route. Mais il a souligné que la bénédiction spéciale était d’arriver à Médine quelques jours seulement avant le début du mois de jeûne du Ramadan et d’y observer le premier jeûne de l’année.

Et il a remercié le peuple saoudien pour « l’accueil chaleureux » qui lui a été réservé et l’amour qu’il a reçu. Il a noté qu’une expérience mémorable avait eu lieu peu de temps après son entrée dans le Royaume et impliquait un groupe de femmes vendant du thé.

« Quand ils ont appris que je voyageais à moto depuis le Pakistan pour effectuer la Omra, ils ne m’ont pas pris d’argent et ont dit: » vous êtes notre invité «  », a-t-il déclaré.

Une vidéo de l’interaction d’Hassan avec les femmes est devenue virale sur Internet et lui a valu une renommée dans le pays. « Chaque fois que je sors avec ma moto … le soutien et l’amour que je reçois en ce moment sont tout simplement incroyables », a-t-il ajouté.

L’affection obligea Hassan à prolonger son séjour dans le Royaume et à explorer d’autres villes.

« J’ai visité Riyad, Médine et La Mecque jusqu’à présent, mais dans les prochains jours, je commencerai mon voyage dans différentes villes d’Arabie saoudite », a-t-il déclaré. « Je vais à Djeddah, Abha, Al-Bahah, Jazan et AlUla près de la frontière jordanienne. »

Source : https://www.arabnews.com/node/2084771/world