RIYADH – L’autorité de santé publique d’Arabie saoudite (Weqaya) a exhorté ceux qui souffrent de symptômes de «trouble post-Hajj» à se reposer jusqu’à la disparition des symptômes.

Le Weqaya recommandait d’éviter tout contact avec les autres en cas de symptômes de rhume ou de grippe après le retour du Hajj, et de consulter un médecin en cas d’aggravation des symptômes.

Le Weqaya a défini le «trouble post-Hajj» comme une condition de symptômes communs et non comme une maladie en soi, comme cela se produit lorsque le pèlerin est épuisé pendant l’exécution trépidante des rituels du Hajj et ceux-ci disparaissent s’ils se reposent et utilisent des analgésiques dans certains cas. cas.

Le Weqaya a déclaré que les symptômes comprennent une sensation d’épuisement, des troubles du cycle veille-sommeil, des douleurs dans les muscles, des maux de tête, des tensions, un assombrissement de la peau et le rhume.

Les causes de ces symptômes sont dues à des mouvements fréquents, à une exposition prolongée au soleil, à l’absence de port de masque et de couverture correcte du nez et de la bouche, et à l’exposition aux virus du rhume et de la grippe.

Source : https://saudigazette.com.sa/