MAKKAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a révélé qu’aucun frais ne serait facturé en cas d’annulation de la réservation du Hajj par un pèlerin national avant d’avoir effectué le paiement des frais prescrits.

Cette information est contenue dans le guide des procédures réglementaires pour les entreprises et les établissements de services du Hajj pour les pèlerins nationaux, selon un examen du guide par Okaz/Saudi Gazette.

Le guide détaille les procédures d’annulation des réservations faites par les pèlerins nationaux pour le Hajj de 2022, qui débutera la première semaine de juillet.

Selon le guide, un montant de 71,75 SR et 8,05 SR comme frais de virement bancaire sera facturé à chaque pèlerin en cas d’annulation de l’inscription après le paiement du prix du forfait Hajj mais avant ou après l’impression du permis Hajj sur le premier jour de Dhul Hijjah.

Il y aura une réduction de 30% de la valeur contractuelle du forfait en cas d’annulation de l’inscription après l’impression du permis du Hajj le deuxième jour de Dhul Hijjah et si l’annulation a eu lieu le troisième jour de Dhul Hijjah. , 40 % de la valeur du contrat seront déduits.

Il y aura une réduction de 50% du montant du forfait si l’annulation a lieu le quatrième jour de Dhul Hijjah. La réduction sera de 60% de la valeur du contrat si l’annulation a lieu le cinquième jour de Dhul Hijjah et il y aura une réduction de 70% si l’annulation est le Dhul Hijjah 6.

Le montant total (100%) du forfait sera déduit en plus du paiement de 71,75 SR et des frais de virement bancaire de 8,05 SR par chaque demandeur si l’annulation a lieu le septième jour de Dhul Hijjah, la veille. du début des rituels du Hajj.

Source : https://saudigazette.com.sa/