JEDDAH – La deuxième édition de la conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Omra « Hajj Expo 2023 » a attiré un nombre record de 60 000 visiteurs du monde entier.

L’exposition, organisée sous le thème « Qualité des services », a attiré plus de 200 entités gouvernementales ainsi que des entreprises du Hajj et de la Omra. Lors de cet événement, plus de 400 accords internationaux ont été signés, dont 57 concernant le Hajj.

Parrainée par le prince Khaled Al-Faisal, conseiller du Serviteur des deux saintes mosquées et gouverneur de la région de La Mecque, la conférence et l’exposition du Hajj ont promu les opportunités de collaboration et de partenariat. De nombreux accords ont été signés entre le ministère du Hajj et de la Omra et les représentants des missions du Hajj et de la Omra de plus de 57 États. D’importants accords et partenariats entre investisseurs locaux et internationaux ont amélioré la collaboration et créé de nouvelles opportunités de partenariat.

L’événement a promu la culture des services de haute qualité et a souligné les grands projets qui seront entrepris dans le Royaume pour améliorer la qualité des services du Hajj et de la Omra, ainsi que pour permettre une entrée plus facile et plus rapide des pèlerins et des artistes de la Omra du monde entier. . De nombreux nouveaux services et technologies ont été présentés aux invités lors de l’événement pour améliorer leur expérience en ligne avec les objectifs de la Vision 2030.

Le Dr Tawfiq Al-Rabiah, ministre du Hajj et de la Omra, a annoncé lors de son propos introductif que le nombre de pèlerins avait pour la première fois augmenté pour atteindre les niveaux d’avant la pandémie après avoir été réduit pendant trois ans en raison des mesures sanitaires. Al-Rabiah a souligné que le gouvernement du Gardien des Deux Saintes Mosquées considère les services des pèlerins et des artistes de la Omra du monde entier comme une priorité absolue, un engagement historique sincère et un grand honneur. Le gouvernement est désireux de fournir aux pèlerins la technologie numérique tout au long de leur voyage afin qu’ils puissent remplir leurs obligations religieuses dans le confort et la facilité.
Al-Rabiah a souligné l’empressement du ministère du Hajj et de la Omra à améliorer tous les services et solutions disponibles pour les pèlerins et les artistes de la Omra, ajoutant que toutes les lois et législations de l’écosystème du Hajj et de la Omra ont été élaborées.

Il a souligné que les autorités supervisant les affaires des pèlerins et des interprètes de la Omra dans les pays du monde islamique, et la signature rapide des accords du Hajj sont la preuve de l’empressement du ministère et du travail continu pour fournir aux pèlerins et aux interprètes de la Omra des services de premier ordre en partenariat avec les autorités concernées. autorités de 70 pays.

Hajj Expo 2023 a atteint tous ses objectifs et a attiré la participation des secteurs gouvernemental, privé et à but non lucratif, grâce au soutien indéfectible du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et du Prince héritier. La conférence et l’exposition se sont concentrées sur les dernières avancées dans les secteurs du Hajj et de la Omra, ainsi que sur des services et des stratégies innovants pour autonomiser les entrepreneurs.

La conférence de quatre jours a comporté de nombreuses sessions scientifiques et de dialogue. Le nombre total de sessions principales était de neuf tandis que celui des sessions de dialogue était de neuf et quatre consécutives, en plus de deux présentations, 36 ateliers co-présentés par 70 conférenciers locaux et 11 internationaux qui ont évalué l’actuel et l’avenir des services du Hajj et de la Omra via trois thématiques : amélioration, compétitivité et durabilité.
Source: https://saudigazette.com.sa/