JEDDAH – Le ministère du Hajj et de la Omra a commencé à recevoir des demandes de réservation et à délivrer des permis spéciaux pour effectuer la Omra pour les pèlerins nationaux et étrangers via l’application Eatmarna. Le ministère a annoncé qu’il avait commencé à délivrer des permis pour la Omra à compter de la nouvelle saison de la Omra le 1er Muharram 1444 correspondant au 30 juillet 2022.

Selon le communiqué du ministère, le permis délivré à une personne dont il est prouvé qu’elle a été infectée par le coronavirus ou a été en contact avec une personne infectée sera annulé. Cette directive fait partie d’un certain nombre de termes et conditions émis par le ministère pour la délivrance de permis de Omra ainsi que pour l’entrée à la Grande Mosquée de La Mecque.

Ces exigences incluent également la vérification de l’état de santé du pèlerin via l’application Tawakkalna ; le respect des réglementations telles que le port du masque pendant toute la durée de présence du pèlerin à l’intérieur de la Grande Mosquée ; quitter la Grande Mosquée après avoir accompli les rituels de la Omra ; et de ne pas transporter de sacs et de bagages non autorisés en entrant dans la Grande Mosquée.

Le ministère a révélé que les citoyens saoudiens et les résidents du Royaume peuvent réserver et obtenir des permis via l’application Eatmarna. Les citoyens et les résidents des États du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ainsi que les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume et des États du CCG peuvent également obtenir un permis de Omra en suivant les procédures et les étapes les plus simples et les plus simples disponibles sur la demande. Ces mesures ont été prises dans le cadre des efforts du ministère pour faciliter les services fournis aux pèlerins pour effectuer la Omra dans la facilité et le confort.

La délivrance d’un visa Omra via l’application Eatmarna sera conforme à un système intégré de services de santé et de mesures approuvées par les autorités concernées pour maintenir la sécurité et la santé des pèlerins et des visiteurs, dans le cadre de procédures simples qui garantissent l’exécution des rituels Omra dans un air d’ambiance spirituelle.

L’application Eatmarna offre un certain nombre d’options pour la prise de rendez-vous en fonction de la capacité de la Grande Mosquée 24h/24. L’application fournit également un certain nombre d’instructions pour entrer dans la Grande Mosquée et la Mosquée du Prophète.

La page de réservation sur l’application affiche l’indicateur de la position et de la capacité des réservations en couleur pour tous les jours du mois à compter du 30 juillet. Elle indique explicitement la possibilité de réservation et la disponibilité de la confirmation. C’est en montrant différentes couleurs telles que le vert pour un encombrement léger; orange pour un encombrement moyen, rouge pour un encombrement important ; et gris pour indiquer l’indisponibilité des rendez-vous.

Le ministère avait commencé à partir du 14 juillet à recevoir des demandes de visas pour les pèlerins venant de l’extérieur du Royaume, à condition qu’ils puissent venir effectuer la Omra et visiter la mosquée du Prophète à Médine à partir du 1er Muharram. Tous les détails sur les conditions de délivrance d’une Omra un visa de l’étranger peut être obtenu en visitant le lien du ministère : https://haj. gov.sa/ar/InternalPages/Umrah.

Le ministère avait déclaré que les réglementations relatives à la qualification des agents étrangers pour fournir des services aux pèlerins de la Omra et aux visiteurs de la mosquée du Prophète incluent la soumission d’une demande de qualification via le portail du ministère du Hajj et de la Omra dans le lien : (https://umralicense .haj.gov.sa).

Ils doivent également respecter les règles et réglementations décrites sur le portail, en joignant des documents et des données relatives à l’enregistrement commercial et à l’adhésion à l’Association du transport aérien international (IATA).

Source : https://saudigazette.com.sa/