JEDDAH — Les chemins de fer d’Arabie saoudite (SAR), par l’intermédiaire de l’École polytechnique des chemins de fer saoudiens, ont qualifié 32 femmes pour conduire le train express Haramain. Ils ont commencé à travailler après avoir été formés par des experts de SRP pendant 12 mois.

L’Agence de presse saoudienne (SPA) a rencontré plusieurs femmes qualifiées qui ont exprimé leur fierté de travailler dans ce domaine.

« Lorsque l’école polytechnique saoudienne des chemins de fer a annoncé des opportunités d’emploi en janvier dernier, j’avais hâte de postuler. Un entretien personnel et un test ont été menés, et j’ai été accepté comme l’un des premiers candidats.

Cela m’a rendu très ambitieux de servir mon pays. Les candidats acceptés ont été formés théoriquement et pratiquement sur les systèmes de sûreté et de sécurité, où nous avons également participé à la conduite du train », a déclaré Tharaa Ali Alzahrani.

Rotella Yasser Najjar a déclaré que le sage leadership saoudien a donné l’opportunité aux femmes saoudiennes et leur a permis de travailler dans divers domaines pour servir le pays, y compris le projet de train express Haramain, qui dessert les visiteurs de la Grande Mosquée, y compris les artistes de la Omra, les pèlerins et les visiteurs.

Parlant du sens des responsabilités, Raneem Talal Azouz a déclaré que le suivi continu par les formateurs de l’école polytechnique des chemins de fer saoudiens et leur rôle dans la qualification des femmes conductrices pour travailler dans ce domaine leur ont permis de travailler dans un tel environnement et de surmonter de nombreuses difficultés.

Azouz a noté que servir les pèlerins, les artistes de la Omra et les visiteurs de la Grande Mosquée était la grande motivation pour être conducteur du train express Haramain. — SPA
Source: https://saudigazette.com.sa/