MAKKAH – Le Dr Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah, ministre du Hajj et de la Omra, a conclu sa visite officielle en République de Turquie en déclarant que le gouvernement et le peuple saoudiens accueillent tous les pèlerins venant de toutes les nations en général et de la République de Turquie en particulier, conformément à l’engagement historique et religieux du Royaume au service de l’islam et des musulmans.

Un certain nombre de discussions entre les responsables des deux pays ont eu lieu au cours de la visite officielle afin de faciliter l’entrée des artistes de la Omra et de promouvoir les objectifs des initiatives Kingdom Vision 2030.

Le Dr Al-Rabiah a également rencontré le ministre turc de la Culture et du Tourisme Mehmet Nuri Ersoy afin d’examiner les méthodes de renforcement de l’intégration bilatérale dans un certain nombre de domaines liés au système du Hajj et de la Omra en coordination avec les autorités compétentes des deux pays.

Il a parlé des affaires conjointes saoudo-turques en vue d’améliorer les méthodes de coopération dans les domaines communs, conformément au désir des dirigeants des deux pays amis, soulignant le changement qualitatif des projets de développement dans le Royaume dans le domaine des infrastructures. travaux dans les deux saintes mosquées et les lieux saints, et leur rôle dans l’accueil de l’augmentation prévue du nombre d’invités de Rahman.

Le Dr Al-Rabiah a rencontré de manière bilatérale le vice-ministre turc des transports et des infrastructures Anwar Ashkurt dans le but de discuter de la croissance des relations de coopération, d’élargir leur portée et de discuter des meilleurs moyens de faciliter les mesures pour les visiteurs turcs de la Omra aux interprètes de leurs rituels. aisance et confort.

Le ministre du Hajj et de la Omra a également rencontré le chef des Affaires religieuses de la République de Turquie, le Dr Ali Erbash. Au cours de la réunion, le ministre a souligné la volonté du ministère et de toutes les parties du système du Hajj et de la Omra d’offrir les meilleurs services logistiques à tous les pèlerins d’une manière qui garantit des économies de temps et d’efforts et améliore les services.

Le Dr Al-Rabiah a souligné la variété des services offerts par la plate-forme « NUSK » dans le cadre d’étapes électroniques simples et pratiques, d’une manière qui améliore leur expérience religieuse pendant leur séjour dans le Royaume, en particulier après avoir prolongé la période de visa Omra de 30 jours à 90 jours et permettant l’exécution de la Omra pour tous les types de visas.

Il a exhorté tous ceux qui pratiquent la Omra à visiter les sites islamiques et historiques adoptés par les régions et les villes du Royaume, en particulier à La Mecque et à Médine, afin d’enrichir leur expérience religieuse. Le Royaume regorge de sites religieux et historiques qui se visitent bien.

Le plus récent d’entre eux a été l’inauguration de 8 nouveaux sites à Médine, dont les mosquées d’Al-Ghamama, Al-Suqia, Al-Raya, Abu Bakr Al-Siddiq, Omar Ibn Al-Khattab et Bani Anif ainsi que le puits de Ghars et le palais d’Urwa Bin Al-Zubayr.

Source : https://saudigazette.com.sa/