Le ministère est intervenu en révélant plusieurs points liés au culinaire que pèlerins doivent respecter afin de protéger leur santé.

Il n’est pas nécessaire d’emporter avec eux de la nourriture en provenance de leur pays, a noté le ministère.

Il a confirmé que le pèlerin bénéficiera de nombreuses options de restaurants autour de la Grande Mosquée de La Mecque, adaptés aux goûts des différentes nationalités musulmanes.

Le ministère a également souligné l’importance d’examiner les étiquettes des aliments en conserve et de s’assurer de leur contenu et de leur date de péremption.

Quant à la santé des pèlerins, qui les aidera à accomplir les rituels avec confort et facilité, il est nécessaire et important d’assurer la régularité des repas principaux pour leur donner de la force et éviter la fatigue.

Les pèlerins doivent éviter les aliments auxquels ils n’étaient pas habitués auparavant, a déclaré le ministère, soulignant la nécessité de boire suffisamment d’eau et de rester hydraté pour éviter la déshydratation.

Il est également important de maintenir une hygiène personnelle, en s’assurant de se laver les mains avant et après avoir mangé par exemple.

Source : Saudigazette.com.sa