LE CAIRE — Le président du Parlement arabe, Adel bin Abdul Rahman Al-Asoomi, a salué les efforts extraordinaires du gardien des deux saintes mosquées, le roi Salman, et du prince héritier, le prince héritier Mohammed bin Salman, vice-Premier ministre et ministre de la Défense, visant à faciliter tous les services fournis aux pèlerins, émanant de la vision et des sages directives des dirigeants saoudiens.

Le Président a déclaré dans un communiqué que ces efforts reflètent le soin apporté par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées et son sage gouvernement représenté par les ministères et les secteurs pour faciliter l’accomplissement du rituel du Hajj, qui s’est concrétisé par le lancement de plusieurs initiatives stratégiques au sein de la Saudi Vision 2030, qui visait à développer le secteur du Hajj et de la Omra pour réaliser les aspirations et la vision du roi Salmane et du prince héritier.

Al-Asoomi a souligné les mesures que le Royaume prend pour recevoir les pèlerins et faciliter leur mouvement lors de l’accomplissement du rituel du Hajj, ainsi que le renforcement des mesures de précaution et de prévention pour assurer la santé et la sécurité des pèlerins en premier lieu afin qu’ils peut effectuer le rituel dans une atmosphère de tranquillité totale avec sécurité, confort, stabilité et sûreté, sur la base des directives des dirigeants saoudiens.

Le président a déclaré que les efforts inlassables du Royaume à cet égard ne sont pas nouveaux, soulignant que l’Arabie saoudite a fourni une leçon inspirante en matière de gestion de crise après deux saisons exceptionnelles impactées par les répercussions de la pandémie de coronavirus, alors que le Royaume a prouvé au monde entier sa capacité. surmonter les crises auxquelles les pèlerins pourraient être confrontés, faciliter leurs rituels, apporter un maximum de confort et de souci pour la santé des pèlerins dans des circonstances difficiles. SPA

Source : https://saudigazette.com.sa/