RIYADH – Le ministère des Affaires étrangères a annoncé un nouveau mécanisme permettant aux citoyens saoudiens d’obtenir des visas de visite personnelle pour faire venir leurs amis et connaissances qui vivent à l’étranger en Arabie saoudite.

Les titulaires de visa seront autorisés à voyager dans les régions et les villes du Royaume ainsi qu’à effectuer la Omra, à visiter la mosquée du Prophète à Médine, en plus de visiter des sites religieux et historiques et à participer à des événements culturels.

Le ministère a déclaré que le processus de demande de visa est rendu beaucoup plus facile et simplifié grâce à la plateforme eVisa du site Web du ministère : https://visa.mofa.gov.sa.

Il a indiqué que les citoyens saoudiens peuvent inviter leurs amis et connaissances à visiter l’Arabie saoudite et à effectuer la Omra en soumettant une demande de visite personnelle sur la plateforme eVisa du ministère. La demande de visa de visite personnelle peut être soumise via la section Service individuel de la plate-forme eVisa et en se connectant via la plate-forme nationale unifiée Nafadh, et en remplissant les données des personnes à inviter en demandant une visite personnelle et en approuvant les engagements nécessaires. La demande sera ensuite traitée et un « document de visa de visite personnelle » sera délivré, dont les données peuvent être consultées via le service de requête de demande d’invitation.

Le ministère a indiqué que la personne invitée à visiter achèverait le processus de paiement des frais et de l’assurance médicale après avoir rempli le formulaire de demande de visa d’entrée sur la plateforme des visas, puis soumettrait la demande et le passeport à l’ambassade ou au consulat d’Arabie saoudite dans le pays hôte ou par l’intermédiaire des centres ou bureaux accrédités auprès de l’ambassade ou du consulat. Ils peuvent entrer dans le Royaume par tous les ports aériens, terrestres et maritimes après avoir obtenu le visa d’entrée estampillé passeport.

Cette étape s’inscrit dans le cadre des efforts visant à augmenter le nombre de visiteurs étrangers conformément aux objectifs de la Vision 2030 du Royaume, a noté le ministère, ajoutant que les demandes de renseignements peuvent être faites sur les demandes soumises en accédant à la plateforme des visas, en sélectionnant l’icône de demande. , en remplissant les données requises, puis cliquez sur l’icône de demande pour connaître l’état des candidatures précédemment soumises.

Source : https://saudigazette.com.sa/