MAKKAH – Le ministre du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a déclaré que le gouvernement et le peuple saoudiens accueillent un nombre illimité d’interprètes de la Omra venant d’Indonésie sans aucune restriction d’âge. Le ministre a fait ces remarques lors de sa récente visite officielle dans la nation musulmane la plus peuplée.

Au cours de la visite, Al-Rabiah a tenu sept réunions approfondies avec des responsables des secteurs public et privé en Indonésie. Leurs discussions ont principalement porté sur la facilitation de l’arrivée des artistes de la Omra à La Mecque et à Médine, après une pause dans le mouvement des pèlerins entre les deux pays au cours des deux dernières années suite au déclenchement de la pandémie de coronavirus.

Al-Rabiah a réitéré que l’Arabie saoudite accueille tous les pèlerins indonésiens de la Omra. Il a déclaré que toutes les réglementations sanitaires concernant les vaccins contre le coronavirus ont été supprimées en ce qui concerne les pèlerins indonésiens. Il n’y a pas non plus de restrictions d’âge ni de procédures liées à la présence d’un mahram (parent par le sang), a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné la nécessité de reprendre les vols entre les deux pays au niveau de ce qu’ils étaient avant le déclenchement de la pandémie. « Le nombre de pèlerins d’Indonésie est le plus élevé parmi les pèlerins de tous les autres pays musulmans. Le nombre de pèlerins indonésiens a dépassé le million au cours des derniers mois, tandis que plus de 211 000 pèlerins ont effectué le Hajj au cours de la dernière saison », a-t-il déclaré.

Al-Rabiah a appelé tous ceux qui souhaitent effectuer la Omra à visiter les sites islamiques et historiques du Royaume, en particulier à La Mecque et à Médine, afin d’enrichir leur expérience religieuse. « Le Royaume abrite un grand nombre de sites religieux et historiques à visiter, dont le dernier en date est l’inauguration de huit nouveaux sites à Médine », a-t-il souligné.

Al-Rabiah a souligné la volonté du ministère de fournir les meilleurs services aux pèlerins avec les normes de qualité les plus élevées, sous l’égide du Pilgrim Experience Program, l’un des programmes de mise en œuvre de Saudi Vision 2030. Il a souligné l’importance du grand rôle à jouer par toutes les parties impliquées dans les services du Hajj et de la Omra à cet égard.

Le ministre a également souligné le soutien illimité et les soins constants du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane et le prince héritier et Premier ministre Mohammed ben Salmane pour le confort et la sécurité des pèlerins et des visiteurs.

Source : https://saudigazette.com.sa/