RIYADH – Plus de deux millions de visas ont été délivrés à ceux qui souhaitent effectuer la Omra depuis un total de 176 pays à travers le monde au cours de la saison actuelle de la Omra qui a commencé le 1er Muharram 1444 (30 juillet 2022).

Hani Al-Omairi, membre du Comité national pour le Hajj, la Omra et la visite, a déclaré qu’environ 150 entreprises et établissements de services de la Omra fournissent les meilleurs services jamais offerts aux pèlerins depuis leur arrivée dans le Royaume jusqu’à leur départ pour leur pays après avoir exécuté les rituels de la Omra dans la facilité et le confort, a rapporté Al-Arabiya.net.

Il a déclaré que l’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé, était en tête de liste des pays qui ont envoyé le plus grand nombre de pèlerins de la Omra. L’Indonésie est suivie par l’Irak, la Turquie, le Pakistan, la Malaisie, l’Inde et l’Azerbaïdjan. Il a noté que la période à venir verra une augmentation de l’afflux de pèlerins de la Omra de différents pays du monde.

Pendant ce temps, la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées a annoncé que le nombre de pèlerins nationaux et étrangers de la Omra ainsi que de fidèles qui ont visité la Grande Mosquée a atteint plus de 30 millions au cours du premier trimestre de l’année en cours 1444. Le nombre de ceux qui ont visité et prié à la mosquée du Prophète pendant cette période représentaient plus de 40 millions.

La présidence a déclaré avoir pris des dispositions élaborées et des moyens avancés de nouvelles technologies, y compris la robotique et l’intelligence artificielle, afin de permettre aux pèlerins et aux fidèles d’accomplir leurs rituels dans une atmosphère spirituellement surchargée.

Source : https://saudigazette.com.sa/